Cumul d'emploi et heures complémentaires

tito860 - 2 avril 2019 à 22:33
 tito860 - 3 avril 2019 à 08:47
Bonjour,

Voici ma question : je suis à temps partiel (50% de 1607 h) dans une entreprise agricole et je viens de trouver un CDD à temps complet (35 h annualisé - autre secteur d'activité). Je souhaite garder une partie de mon temps partiel (25%, soit environ 9 h semaine) jusqu'à fin août. Question : quel temps de travail je peux réaliser sur une semaine car je lis soit 44 h soit 48 h selon les réponses dans le forum? Et est-il possible d'avoir des heures complémentaires (dans la limite des 10%) en cas de besoin de mon 1er employeur? On me dit que non car je serai amenée à dépasser les 44 h de travail par semaine dans ce cas.

Merci pour vos réponses,

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16030 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 607
2 avril 2019 à 22:49
Bonjour,

Il est interdit de dépasser les 48 heures de travail par semaine.
Il est interdit de dépasser une moyenne de 44 heures de travail par semaine, calculé sur 12 semaines. Autrement dit vous n'avez pas le droit de faire plus de 528 heures sur 12 semaines glissantes.

Il vous est donc interdit de faire des heures complémentaires et même des heures supplémentaires.

Vous devez par ailleurs respecter les temps de repos quotidiens :
- interdiction de travailler pendant 11 heures consécutives par jour tous les jours,
- une fois par semaine interdiction de travailler pendant 35 heures consécutives,
- vous n'avez pas le droit de travailler plus de 10 heures dans une journée

CB
0
Merci pour votre réponse.
0