Souhaite partir de mon nouveau boulot après avoir démissionner de l'ancien

brad84 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019 - 3 avril 2019 à 11:25
brad84 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019 - 3 avril 2019 à 13:08
Bonjour,
Depuis le 20 fevrier je travaille chez mon nouveau patron alors que juste avant j'étais en CDI durant 2 ans et 3 mois et j'ai démissionné pour aller justement où je suis maintenant mais cela ne me plaît pas et je sais que la période d'essai est de deux mois..
Que dois-je faire pour partir et avoir droit au chômage ?
Merci d'avance

2 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
3 avril 2019 à 11:50
Vous étiez en CDI depuis 2 ans et 3 mois. Et avant ?
Si vous avez cotisé pendant 3 années continue, peu importe le nombre d'employeur, votre démission sera légitime si votre employeur met fin à la période d'essai.

Si vous ne travailliez pas avant l'ancien CDI, aucune solution pour vous pour subir le chômage dans l'immédiat.

Si vous mettez fin de vous même à la période d'essai, c'est pareil qu'une démission. Pas de chômage dans l'immédiat.

Dans tous les cas, si vous quittez votre emploi sans remplir les conditions pour subir le chômage, vous pourrez redemander un examen de votre situation dans 4 mois.
Si vous prouvez une recherche active (ça ne devrait pas être trop difficile si c'était le cas), vous pourrez bénéficier du chômage.

Sinon, y'a l'option intelligente. Vous cherchez du boulot ailleurs avant de démissionner à nouveau.
0
brad84 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019
3 avril 2019 à 13:08
Un grand merci pour votre réponse.
j'ai travaillé 2 ans et demi et avant j'ai travaillé 1 ans et 5 ans sans interruption toujours en CDI donc si j'ai bien compris si mon employeur m'arrête j'ai le droit au chômage et tous ses avantages c'est bien ça ?
Encore merci
0