Dossier retraite - peut-on demander les placements financier que vous avez

EHaycock - 1 avril 2019 à 22:53
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 avril 2019 à 23:45
Bonjour,

Ma maman a beaucoup de problème avec son dossier retraite. Après avoir fourni tous les justifications demandées on vient de lui demander un relevé de ses placements financiers. Ma maman a fourni ses feuilles d’impos Et elle ne comprend pas pourquoi elle doit divulguer ces informations.
Elle est très stressée par toutes ces demandes administratives et ne comprend pas en quoi sa frugalité les concernent.
Elle a fait attention toute sa vie financière et elle aura une petite retraite mais elle ne comprend pas cette nouvelle demande.
Pouvez vous m’aider s’il vous plaît?
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895
Modifié le 1 avril 2019 à 23:46
Bonjour,

La feuille d'impot, ce peut être pour le Revenu Fiscal de Référence qui détermine le taux de CSG appliqué sur la pension de retraite.

Les revenus financiers cela peut intervenir au moins dans 2 cas. La pension de réversion de la retraite générale est versée sous condition de ressources, les revenus fonciers et mobiliers sont pris en compte. Ces mêmes revenus sont aussi considérés pour le plafond de ressources de l'Aspa.

0