Temps de trajet et déplacement

Toniouch - 2 avril 2019 à 19:57
Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 2 avril 2019 à 20:07
Bonjour,
Je travail depuis 1 an et demi dans une entreprise du bâtiment en région parisienne. Étant chef d'équipe j'ai un fourgon que m'a été attribué àfin de me rendre sur les chantiers.
Donc mon problème est le suivant, je dois me rendre tous les matins au dépôt pour récupérer le fourgon et aussi mes ouvriers et donc le soir je dois ramener le fourgon au dépôt. Cependant les horaires de travail sont 8h-12h et 13h-17h sur le chantier, ce que m'oblige à arriver plus tôt le matin au dépôt, tout dépend de où c'est le chantier, mais le plus souvent c'est entre 6h et 7h du matin au depot et donc le soir je sort du dépôt entre 18h et 19h...
Mon patron me paye 1 à 2 heures par jour comme heures de conduite dépendant du temps de route que j'ai, mais il me compte ses heures comme des heures de travail tout simples et pas comme des heures supplémentaires et en plus il ne me paye pas le temps de trajet ou déplacement!.
Je lui en ai parlé et il me dit que la convention du bâtiment a changé et que maintenant c'est comme ça...
Cependant je ne suis pas du tout convaincu et j'aimerais avoir votre avis et surtout se quelqu'un pourrait me dire ou je trouve cette nouvelle convention afin que je puisse la lire...

Merci d'avance pour vos réponses!...

1 réponse

Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 35
2 avril 2019 à 20:07
Bonjour,

Sans qu'il soit nécessaire d'aller plus loin je peux vous assurer que la règle est claire en matière de temps de déplacement et aucune convention collective ne peut dire le contraire.

Selon la Cour de cassation, les temps de trajet entre deux lieux de travail sont considérés comme du temps de travail et peuvent le cas échéant être considérés comme des heures supplémentaires et c'est tout !

Votre patron ne veut tout simplement s'e******* avec vos heures supplémentaires.

Bien cordialement
0