Contrat CSP

- - Dernière réponse : Vixcis
Messages postés
168
Date d'inscription
jeudi 27 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
- 2 avril 2019 à 22:56
Bonjour je suis employé de la restauration, je perçois un salaire de 3200 € brute. Je suis en confronte à une procédure de licenciement économique. L on me propose un CSP. Cependant j ai quelques questions :
1. En cas d acceptation du CSP est ce que je perçois mes indemnité légale de licenciement soit (1/5 de mon salaire brute) comme prévue ?
2. J ai 30 jours de CP non prit, dans le cas ou j accepte le CSP mes congés payés me sont ils versés ?
3. J ai le souhait de créer mon entreprise, plus précisément mon restaurant, de ce fait puis profiter des aménagements du CSP ( allocations)sans pour atant t être obliger d accepter quelconque offres d emploi proposé par pôle emploi ?
Pour finir, ais je intérêt à accepter le CSP compte tenu de ma profession et du souhait de créer mon entreprise.

En vous remerciant
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
168
Date d'inscription
jeudi 27 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
29
0
Merci
Bonjour,

1. Oui. Sauf que depuis le sept 2017 c'est 1/4 de mois de salaire par année d'ancienneté pour les 10 premières années puis 1/3.

2. Oui. Intégralement.

3. Oui, pôle emploi peut accompagner les demandeurs d'emploi dans une création d'entreprise et plus particulièrement ceux en CSP.

Pour finir vous avez à mon sens tout intérêt à accepter le CSP. Si vous ne l'acceptez pas on vous versera en plus vos indemnités de préavis et dépendrez du régime chômage classique.

Bien cdt
Commenter la réponse de Vixcis
Dossier à la une