Contrat CSP

Alex93-75 - 2 avril 2019 à 21:58
Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 2 avril 2019 à 22:56
Bonjour je suis employé de la restauration, je perçois un salaire de 3200 € brute. Je suis en confronte à une procédure de licenciement économique. L on me propose un CSP. Cependant j ai quelques questions :
1. En cas d acceptation du CSP est ce que je perçois mes indemnité légale de licenciement soit (1/5 de mon salaire brute) comme prévue ?
2. J ai 30 jours de CP non prit, dans le cas ou j accepte le CSP mes congés payés me sont ils versés ?
3. J ai le souhait de créer mon entreprise, plus précisément mon restaurant, de ce fait puis profiter des aménagements du CSP ( allocations)sans pour atant t être obliger d accepter quelconque offres d emploi proposé par pôle emploi ?
Pour finir, ais je intérêt à accepter le CSP compte tenu de ma profession et du souhait de créer mon entreprise.

En vous remerciant

1 réponse

Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 35
2 avril 2019 à 22:56
Bonjour,

1. Oui. Sauf que depuis le sept 2017 c'est 1/4 de mois de salaire par année d'ancienneté pour les 10 premières années puis 1/3.

2. Oui. Intégralement.

3. Oui, pôle emploi peut accompagner les demandeurs d'emploi dans une création d'entreprise et plus particulièrement ceux en CSP.

Pour finir vous avez à mon sens tout intérêt à accepter le CSP. Si vous ne l'acceptez pas on vous versera en plus vos indemnités de préavis et dépendrez du régime chômage classique.

Bien cdt
0