Compensation de salaire.

Salaris - 1 avril 2019 à 18:24
 Salaier10 - 3 avril 2019 à 22:09
Bonjour, Je vient d’effectuer un CDD de 6 mois, un autre CDD de 9 mois ma été renouvelé!
une négociation concernant une augmentation de salaire a été attribué à tous les salariés de ma boite qui sont en CDI.
il sont tous perçu une compensation de salaire, sauf moi qui et en CDD.
lorsque je leur et demandé pourquoi je n'est pas perçu une compensation de salaire?
ils m'ont répondu que les contrat en CDD n'i à pas le droit.

est ce l'égale, je pensé que les CDD avait les même droit que les CDI alors pourquoi je n'est pas le droit de touché la compensation de salaire qui et lier, à l'augmentation des salaires pour l'ensemble des salarier?
A voir également:

2 réponses

Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 35
1 avril 2019 à 22:02
Bonjour,

Il est illégal d'exclure les CDD d'une augmentation générale, ou de la même manière, n'augmenter que les salariés en CDI.

Article L1242-14
Les dispositions légales et conventionnelles ainsi que celles résultant des usages applicables aux salariés titulaires d'un contrat de travail à durée indéterminée s'appliquent également aux salariés titulaires d'un contrat à durée déterminée, à l'exception des dispositions concernant la rupture du contrat de travail.

Il vous faudrait remonter ce point à un représentant du personnel, ou à l'inspection du travail. Ou éventuellement aux prud'hommes si personne ne bouge et que vous êtes motivé pour en faire un pour vos 2 % d'augmentation....

Désolé de mon cynisme.

Bien cordialement,
0
Merci beaucoup pour cette 1er réponse très explicite.

Voila mon cas, mon CDD à commencer le 01/10/2018 au 31/03/2019 un renouvèlement de contrat
à été signé du 01/04/2019 au 31/12/2019. une augmentation de 3% a été négocier pour l'ensemble du personnelles, cette augmentation a pris e fait le 1/01/2019.

Donc les salarier en CDI on perçu une compensation de salaire sur les 3mois Janvier, Février, et Mars 2019 sur leur bulletin de salaire une ligne indiquant compensation de salaire.

Moi qui et en CDD je n'est pas le droit a cette compensation de salaire?

Ce matin un syndicat au travail ma dit pour avoir droit a cette compensation il faut 6 mois minimum a partir de janviers 2019, et me disant que mon contrat arrivait à terme le 01/03/2019 donc je n'est pas le droit. je lui et répondus que je venait de signé un avenant du 01/04/2019 au 31/12/2019 c'est la continuité de mon contrat donc les 6 mois sont effectué, et là silence radio?

est ce vraiment légale de me sucré cette compensation de salaire?

Merci de votre aide!!!!
0
Merci beaucoup pour cette 1er réponse très explicite.

Voila mon cas, mon CDD à commencer le 01/10/2018 au 31/03/2019 un renouvèlement de contrat
à été signé du 01/04/2019 au 31/12/2019. une augmentation de 3% a été négocier pour l'ensemble du personnelles, cette augmentation a pris e fait le 1/01/2019.

Donc les salarier en CDI on perçu une compensation de salaire sur les 3mois Janvier, Février, et Mars 2019 sur leur bulletin de salaire une ligne indiquant compensation de salaire.

Moi qui et en CDD je n'est pas le droit a cette compensation de salaire?

Ce matin un syndicat au travail ma dit pour avoir droit a cette compensation il faut 6 mois minimum a partir de janviers 2019, et me disant que mon contrat arrivait à terme le 01/03/2019 donc je n'est pas le droit. je lui et répondus que je venait de signé un avenant du 01/04/2019 au 31/12/2019 c'est la continuité de mon contrat donc les 6 mois sont effectué, et là silence radio?

est ce vraiment légale de me sucré cette compensation de salaire?

Merci de votre aide!!!!
0