Pas de repos hebdomadaire car congés payés ?

-Fa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 21 mars 2019 à 22:36
 gitane2229 - 3 avril 2019 à 16:14
Bonjour,

Mon compagnon est dans la restauration depuis plusieurs mois et il a posé des congés payés lundi, mardi et mercredi de cette semaine.

Son emploi du temps change toutes les semaines, ainsi que ses jours de repos. Il a généralement 2 jours par semaine, soit 4 demi-journées (ce qui est déjà moyen légalement de ce que j'avais cru comprendre du Code du Travail...) soit une journée complète et des demi-journées.

En revanche, cette semaine : aucune journée de repos hebdomadaire, ni même de demi-journée... Comme si ses congés payés devaient constituer ses journées de repos hebdomadaires. J'ai cru comprendre les Congés Payés étaient considérés comme du temps de travail effectif donc, dans cette logique, il devrait avoir deux jours de repos comme à l'accoutumée.

Est-ce bien le cas ? Que dit la loi ?

Merci d'avance pour vos retours.

Excellente journée à vous.

Fa-

2 réponses

-Fa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
3 avril 2019 à 10:44
Quelqu'un ?
0
Bonjour.

Normalement, au retour des congés payés, les salariés reprennent le travail en respectant leurs jours travaillés et horaires habituels.

Code du travail .
- tout salarié a droit à cinq semaines de congés payés (par an),
- hors période des congés payés, le salarié est présent dans l'entreprise (se référer à son contrat de travail, nombre d'heures payées à la semaine ou au mois).

Pour moi, la question serait, lorsqu'il est revenu au travail (après trois de congés), combien d'heures a t'il travaillé jusque la fin de la semaine.
A comparer avec les heures hebdomadaires sur contrat de travail, et prorata congés-travail...

Attendre d'autres retours.
0