Congés payés assistante maternelle à temps partiel

Aina - 3 août 2019 à 13:21
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 3 août 2019 à 17:49
Bonjour,

Nous employons depuis septembre une assistante maternelle deux jours par semaine. Lorsque nous avons signé le contrat, nous étions son seul employeur, puis elle a trouvé d'autres enfants en janvier. Elle a demandé à ne prendre qu'une semaine en août car elle n'avait pas assez de congés acquis avec les autres parents.

Mais nous avons des questions :
_ pour notre fille, elle a bien accumulé assez de CP (elle a 3,5 semaines en tout). Peut-on lui imposer de les prendre même si les autres enfants sont là?
_quels sont les modalités (écrit signé des deux parties, préavis de combien de temps ?) pour la pose d'un CP?
_ j'ai vu que les droits à CP des assistants maternels se calculaient en jours ouvrables, et que c'était toujours 2,5 jours/mois, même à temps partiel. Cela me surprend, quelqu'un peut-il confirmer ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
3 août 2019 à 17:49
Bonjour
Je vais vous répondre sur ce sujet
j'ai vu que les droits à CP des assistants maternels se calculaient en jours ouvrables, et que c'était toujours 2,5 jours/mois, même à temps partiel. Cela me surprend, quelqu'un peut-il confirmer ?
Oui temps complet temps partiel c'est toujours 2.5 jours de CP par mois mais on compte tous les jours
Imaginez votre employée travaille le mardi le jeudi et le vendredi elle prend une semaine de vacances on compte mardi mercredi jeudi vendredi samedi et lundi soit 6 jours
On compte tous les jours jusqu'à la veille du retour
2