Reprendre mes études

Papoufleur - 2 août 2019 à 15:57
 Papoufleur - 3 août 2019 à 17:49
Bonjour,
Je termine l'année 2018/2019 en ayant travaillé dans un collège , j'ai 21 ans et pour l'année 2019/2020 je reprends mes études sur Bordeaux pour une année spéciale en Licence ,j'aimerai savoir si j'ai le droit aux indemnités chômage car je n'ai pas droit aux bourses et très peu d'APL et j'avoue que le loyer est assez couteux et par cela j'aimerai soulager mes parents financièrement ,cette année spéciale de Licence ne me permettra pas de travailler à côté car elle se fait sur un an au lieu de deux,
Merci pour votre réponse
Cordialement
Auréa

3 réponses

Bonjour,

L'allocation chômage, c'est l'ARE. Et l'ARE, c'est l'Aide au Retour à l'Emploi. Or, en tant qu'étudiant, vous ne cherchez pas un emploi, donc ne pouvez pas prétendre à l'ARE.
0
Bonjour.

Voir, dans ce collège, si votre ancien employeur cotisait à une Caisse de Formation continue.
Ces organismes collecteurs financent les formations.

Cdt
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
2 août 2019 à 16:57
Bonjour,

Allez voir un conseiller pôle emploi pour exposer votre cas,

Vous étiez salarié et avez le droit de faire une formation . Comme votre formation est relativement courte, il se pourrait que pôle emploi vous aide. Et si votre licence est "pointue" et recherchée sur le marché de l'emploi, c'est encore un plus à faire valoir.
0
Merci, c'est ce que je vais faire .
0