Rupture conventionnelle et employeur de mauvaise foi

doudouladidon Messages postés 70 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 - 2 août 2019 à 14:26
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 août 2019 à 15:53
Bonjour,
ma fille est sur le point de signer la rupture conventionnelle de son CDI, à l'initiative de son employeur.
Le problème, c'est qu'il lui donne une partie de son salaire en espèces,
ma fille n'a pas eu le choix, c'était ça ou pas d'embauche.
Aujourd'hui il lui doit ses espèces pour le mois de juillet et ma fille ne veut pas signer la rupture conventionnelle avant de les avoir reçu, car elle sait très bien qu'elle ne les aura pas si elle signe avant.
Son employeur, mécontent lui dit qu'il annule la rupture conventionnelle et va la licencier pour faute lourde en disant qu'elle a volé de l'argent dans la caisse.
Ma fille a le double de l'imprimé de rupture rempli par le comptable de son employeur.
Est ce que ça paraitrait cohérent aux yeux de l'inspection du travail, de licencier quelqu'un pour faute lourde après lui avoir proposé une rupture conventionnelle et est ce que ma fille a un recours dans ce cas là?
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
2 août 2019 à 15:53
Bonjour il faut les preuves du vol sinon c'est une accusation mensongère
0