A voir également:
- Contester une partie de l’avertissement
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Lettre d'avertissement pour absence injustifiée - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Arcom avertissement - Guide
2 réponses
jee pee
Messages postés
40470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
5 002
1 août 2019 à 14:17
1 août 2019 à 14:17
Bonjour,
La contestation d'un avertissement auprès de l'employeur n'a aucun effet, sauf si l'employeur décide de prendre en compte les arguments du salarié.
Seule la contestation auprès du tribunal des Prud'hommes peut faire annuler l'avertissement. C'est alors le juge qui statuera, en examinant les faits reprochés au salarié, les éléments de contestation, le respect de la procédure .
Cdlt
La contestation d'un avertissement auprès de l'employeur n'a aucun effet, sauf si l'employeur décide de prendre en compte les arguments du salarié.
Seule la contestation auprès du tribunal des Prud'hommes peut faire annuler l'avertissement. C'est alors le juge qui statuera, en examinant les faits reprochés au salarié, les éléments de contestation, le respect de la procédure .
Cdlt
D’accord. C’était aussi une façon pour moi d’essayer de reprendre contact, parce que depuis mon arrêt, il m’a demandé les clés du bureau puis quelques jours après mon téléphone et quelques jours avant ma reprise, il m’a envoyé l’avertissement. J’avais déjà senti le vent tourné et j’avais essayé de le joindre pour négocier un licenciement amiable mais il ne m’a plus jamais répondu.. je pense qu’il constitue un dossier contre moi et je tente, par ce biais, de répondre « gentiment » en y ajoutant que je souhaiterais un entretien avec lui..
Qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie pour votre réponse,
Bien cordialement
Qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie pour votre réponse,
Bien cordialement
jee pee
Messages postés
40470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
5 002
1 août 2019 à 17:43
1 août 2019 à 17:43
Dans ce contexte, effectivement, une lettre de contestation des points litigieux, avec une demande d'entretien pour développer vos arguments est possible.
Juste une observation, vous êtes arrêtée depuis combien de temps ? Car les sanctions doivent être faite dans les 2 mois (à partir du moment où l'employeur en a connaissance).
Juste une observation, vous êtes arrêtée depuis combien de temps ? Car les sanctions doivent être faite dans les 2 mois (à partir du moment où l'employeur en a connaissance).
jee pee
Messages postés
40470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
5 002
>
Lilas
1 août 2019 à 18:00
1 août 2019 à 18:00
Celui là vous le gardez pour l'oral, lors de l'entretien.