Contester une partie de l’avertissement

Lilas - 1 août 2019 à 13:54
 Lilas - 1 août 2019 à 18:33
Bonjour,
Je suis en arrêt pour grossesse à risques, ce qui ne plait pas du tout à mon employeur. Pour faire rapide, il m’a envoyé un avertissement où il me reproche de avoir mélangé des dossiers (ranger par mégarde dans le mauvais clapet) chose qui a pu m’arriver mais je peux réfuter tous les autres points. Est-ce que je peux quand même contester les autres points ou à partir du moment où je reconnais une de mes erreurs, l’avertissement fait foi?
Je vous remercie pour votre reponse

2 réponses

jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 894
1 août 2019 à 14:17
Bonjour,

La contestation d'un avertissement auprès de l'employeur n'a aucun effet, sauf si l'employeur décide de prendre en compte les arguments du salarié.

Seule la contestation auprès du tribunal des Prud'hommes peut faire annuler l'avertissement. C'est alors le juge qui statuera, en examinant les faits reprochés au salarié, les éléments de contestation, le respect de la procédure .

Cdlt
0
D’accord. C’était aussi une façon pour moi d’essayer de reprendre contact, parce que depuis mon arrêt, il m’a demandé les clés du bureau puis quelques jours après mon téléphone et quelques jours avant ma reprise, il m’a envoyé l’avertissement. J’avais déjà senti le vent tourné et j’avais essayé de le joindre pour négocier un licenciement amiable mais il ne m’a plus jamais répondu.. je pense qu’il constitue un dossier contre moi et je tente, par ce biais, de répondre « gentiment » en y ajoutant que je souhaiterais un entretien avec lui..
Qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie pour votre réponse,
Bien cordialement
0
jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 894
1 août 2019 à 17:43
Dans ce contexte, effectivement, une lettre de contestation des points litigieux, avec une demande d'entretien pour développer vos arguments est possible.

Juste une observation, vous êtes arrêtée depuis combien de temps ? Car les sanctions doivent être faite dans les 2 mois (à partir du moment où l'employeur en a connaissance).
0
Je suis arrêtée depuis le 6 juin. Donc je ne parle pas du point où malheureusement je suis en tord?
0
jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 894 > Lilas
1 août 2019 à 18:00
Celui là vous le gardez pour l'oral, lors de l'entretien.
0
Super, merci beaucoup pour votre aide!!!
0