Démission remise en main propre toujours pas signée, quels sont les recours?

-
Bonjour,

Je suis en CDI dans un restaurant depuis le 23/05/2019, avec une période d'essai de 2 mois renouvelable 1 fois.
Mon employeur n'a pas renouveler ma période d'essai. Donc depuis le 23 juillet 2019, je suis embauché définitivement.

Pour des raisons familiales, j'ai trouvé un autre travail (autre que la restauration).
Le jeudi 01/08/2019 au matin, mon futur employeur m'a confirmé par mail et par téléphone que j'étais embauché chez lui à partir du lundi 12/08/2019.
J'ai actuellement un statut d'Employé et je dépends de la CC HCR. J'ai donc un préavis de 8 jours à effectuer.

J'ai donc annoncé ce matin même, à mon employeur actuel, ma démission en lui remettant ma lettre de démission en main propre (en 2 exemplaires) mentionnant que mon départ prendra effet le jeudi 08/08/2019. Je l'ai relancé 2 fois dans la journée pour qu'il me retourne une des lettres signée attestant qu'il l'a bien reçu. Mais en vain. Je pense qu'il me mène en bateau et/ou veux gagner du temps...

Je vais donc envoyer ma lettre de démission en recommandé avec accusé de réception, le vendredi 02/08/2019 en mentionnant sur la lettre "Copie de la lettre remise en main propre le 01/08/2019".

Quel date fait foi? Celle mentionnée sur la lettre ou celle de la première présentation par le facteur. J'espère juste que dans le pire des cas, la lettre lui sera présenté le samedi 03/08/2019... car j'ai peur qu'au-delà de cette date, mon préavis soit repoussé...

J'espère avoir donné des explications suffisamment claires.
Dans l'attente de vos réponses.

Bien à vous.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
7099
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
809
0
Merci
celle de la première présentation par le facteur.
Commenter la réponse de Any--Ly
0
Merci
Re-bonjour,

Comme hier il ne m'avait toujours pas rendu un exemplaire de ma lettre de démission remise en main, en prétextant qu'il le fera ce matin, j'ai donc, par sécurité et pour confirmer la lettre remise en main propre, envoyé une copie de ma lettre de démission en recommandé avec accusé de réception ce matin le 02/08/2019 comme expliqué plus haut.
Sauf qu'en fin de matinée, il est venu me prévenir qu'il a signé les 2 exemplaires avec la mention "Reçu ce jour le 01/08/2019". J'ai donc récupéré un exemplaire dans son bureau.
Je me retrouve avec la lettre originale signée et datée à hier, le 01/08/2019, et une copie de la lettre qui va arriver en recommandé avec AR.
Normalement, vu qu'il a signé la lettre d'origine, il ne peut pas tenir compte de la copie qu'il va recevoir en recommandé avec AR.
J'ai vraiment voulu faire les choses bien pour me protéger et confirmer l'originale remise en main propre.
Mais j'aimerai savoir si c'est l'originale signée ou la copie reçue en recommandé avec AR qui fait foi?

Merci d'avance.

Bien à vous.
Any--Ly
Messages postés
7099
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
809 -
normalement c'est la lettre remise en main propre .

vous avez du noter sur le courrier recommandée, suite à la lettre remise en main propre le 1er août je vous confirme bien ma démission.....
Oui j'ai écrit sur la lettre en recommandé: "Copie de la lettre remise en main propre le 01/08/2019".
Any--Ly
Messages postés
7099
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
809 -
donc ok
Commenter la réponse de Romulus
Dossier à la une