Patron me visionne sur ses caméras

politique73 Messages postés 25 Statut Membre -  
Peio_6845 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

Ma compagne travail actuellement en CDD dans un vival. Le patron a des caméras ils peut observé depuis son téléphone. Aujourd'hui il lui a fait des remarques afin qu'elle rectifie son comportement; il a pue y voir en l'observant sur les caméras. A t-il droit de faire cela?

3 réponses

Peio_6845 Messages postés 16 Statut Membre 4

Bonsoir,
Ce lien peut vous aider: https://www.cnil.fr/fr/la-videosurveillance-videoprotection-au-travail

Leur utilisation est très encadrée, donc si jamais elle estime que ça atteint sa vie privée, elle peut se retourner contre son patron.

Bonne soirée.
0
politique73 Messages postés 25 Statut Membre

Merci pour l'article de la cnil.
0
Peio_6845 Messages postés 16 Statut Membre 4

De rien.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

S'il ne fait que visionner l'intérieur de sa surface de vente il en a le droit, c'est de la prévention contre le vol.

Le personnel doit être informé de la présence de ces caméras.
0
politique73 Messages postés 25 Statut Membre

Oui mais si y a les salariés c'est leur devoir d'être vigilant au vols non?
0
Utilisateur anonyme > politique73 Messages postés 25 Statut Membre

Exact mais vous ne pouvez pas reprocher au patron de veiller sur son commerce et au respect du travail et des clients.

Je vous répète qu'il en a le droit dès l'instant que les employés sont informés et que ces caméras ne filment pas d'autres lieux comme les vestiaires et autres commodités.
0
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

" dans un vival. " : c'est quoi un vival ?

--
-1
Utilisateur anonyme

C'est une supérette.
1
Utilisateur anonyme > BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non, mais moi je sais :-)
0
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188 > Utilisateur anonyme

Moi je sais aussi.
Il n'empêche...
0
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188 > BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

De plus, le titre est mensonger ....
0
Utilisateur anonyme > BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

0