Période d'essai de 4 jours Non rémunérée

-
Bonjour, je suis étudiant et je pense m'être fait berner par une entreprise peu scrupuleuse...

J'ai été pris en CDD pour un Job d'été d'1 mois dans une entreprise de nettoyage des copropriétés.

Au début de ce mois j'ai été en période d'essai durant 4 jours.

Sauf que l'employeur ayant oublié de me faire signer le contrat de travail, est venu me le faire signer au milieu de la 1ère journée de travail à la va-vite sur le siège de sa camionnette. Ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de lire le contrat.

Je n'ai alors pas vu que ces 4 jours était une période d'essai non rémunérée.....

j'ai donc travaillé pour eux 7h par jours durant 4 jours et bien évidemment, ils ont mis fin a mon contrat a l'issue de la période d'essai soit disant qu'ils n'étaient pas satisfaits de mon travail...

Je trouve cette pratique douteuse Sachant que c'est facile d'embaucher en masse des étudiants pour les lâcher à la fin de la période d'essai non payée et avoir de la main d'oeuvre gratuite...

J'ai quand-même travaillé 28h pour eux sans aucun espoir de paiement, ce que je trouve clairement abusif

Je vous demande donc de m'éclairer

Cette façon de faire est elle légale ?

Ayant signé le contrat, suis-je obligé de ne rien dire ? Ou puis-je réclamer le payement des heures effectuées ?

Merci beaucoup d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
31175
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2019
4890
0
Merci
Bonjour
Tout travail mérite salaire
Perso je leur ferais un recommande avec ar demandant le salaire sous 5 jours et en mettant
Sans nouvelles de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contraint se saisir les instances compétentes
Y a t il un motif dans le contrat signé pour ne pas vous payer
-
Bonjour. Non c'est juste écrit que la période d'essai de 4 jours est sans indémnisation....

Merci pour votre réponse
tania57
Messages postés
31175
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2019
4890 -