Mise en place support client 24/7 [Résolu]

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- - Dernière réponse : mhuleux
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mercredi 14 août 2019
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16 août 2019
- 16 août 2019 à 09:04
Bonjour,

Il me faut monter un support client 24/7.

J'aurai souhaité connaître les effectifs minimum afin de faire tourner cela dans la légalité.

De même, comment les heures de nuit sont-elles gérées ?

Peut-on mettre en place un support follow-the-sun pour limité les coûts ETP en employant des salariés aux quatre coins du monde ?

Bref, quelle(s) solution(s) est à privilégier ?

J'ai jeté un œil à notre Convention Collective mais ça ne me donne guère d'exemples concrets.

Merci pour votre aide.
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2 réponses

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16 août 2019
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Merci
Il me faut monter un support client 24/7.

et vous comptez sur un forum animé par des bénévoles pour vous donner la solution.

êtes vous qualifié pour ce genre de projet ?

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mhuleux
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16 août 2019
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Je ne cherche pas de jugement sur ce forum mais bien de l'aide.
Je pose ma question ailleurs, peut-être aurais-je la chance de tomber sur des personnes plus compréhensibles.
Merci tout de même d'avoir pris le temps de me rédiger cette "remarque"
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16 août 2019
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Merci
Bonjour

En considérant qu'il vous faut une seule personne de présente...

Chaque semaine il y a 24 x 7 = 168h.
Un salarié à temps plein en fera 35.
168/35 = 4.8 employés.

Si on rajoute les congés, et les absences imprévues (maladie, accident, abandon de poste...) il faut compter une dizaine de salariés.

Bien sur plus vous avez de salariés prévus en même temps, moins la marge de sécurité est élevée. Si une seule personne doit être présente il faut en compter 2 pour être sûr de pouvoir répondre à la demande, si vous estimez qu'il faut 30 personnes en même temps, même s'il y en a 2 absents ça ne changera pas grand chose donc pas besoin de doubler par sécurité.

Mais votre question est quand même bizarre, on n'aurait pas été en plein mois d'août j'aurais dit que c'est un exercice de cours !
mhuleux
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16 août 2019
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Merci pour ces pistes Ysabe_I
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