Mise en place support client 24/7
Résolu
mhuleux
Messages postés
6
Statut
Membre
-
mhuleux Messages postés 6 Statut Membre -
mhuleux Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Il me faut monter un support client 24/7.
J'aurai souhaité connaître les effectifs minimum afin de faire tourner cela dans la légalité.
De même, comment les heures de nuit sont-elles gérées ?
Peut-on mettre en place un support follow-the-sun pour limité les coûts ETP en employant des salariés aux quatre coins du monde ?
Bref, quelle(s) solution(s) est à privilégier ?
J'ai jeté un œil à notre Convention Collective mais ça ne me donne guère d'exemples concrets.
Merci pour votre aide.
Il me faut monter un support client 24/7.
J'aurai souhaité connaître les effectifs minimum afin de faire tourner cela dans la légalité.
De même, comment les heures de nuit sont-elles gérées ?
Peut-on mettre en place un support follow-the-sun pour limité les coûts ETP en employant des salariés aux quatre coins du monde ?
Bref, quelle(s) solution(s) est à privilégier ?
J'ai jeté un œil à notre Convention Collective mais ça ne me donne guère d'exemples concrets.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Mise en place support client 24/7
- Mise en fourrière 7 jours prix - Guide
- Mise en page lettre - Guide
- Formate pour taxer client 100€ ✓ - Forum Impôts
- Societe generale depot especes 24/24 - Forum compte bancaire
- Problème dêpot d'espèce Société Générale - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Il me faut monter un support client 24/7.
et vous comptez sur un forum animé par des bénévoles pour vous donner la solution.
êtes vous qualifié pour ce genre de projet ?
et vous comptez sur un forum animé par des bénévoles pour vous donner la solution.
êtes vous qualifié pour ce genre de projet ?
Bonjour
En considérant qu'il vous faut une seule personne de présente...
Chaque semaine il y a 24 x 7 = 168h.
Un salarié à temps plein en fera 35.
168/35 = 4.8 employés.
Si on rajoute les congés, et les absences imprévues (maladie, accident, abandon de poste...) il faut compter une dizaine de salariés.
Bien sur plus vous avez de salariés prévus en même temps, moins la marge de sécurité est élevée. Si une seule personne doit être présente il faut en compter 2 pour être sûr de pouvoir répondre à la demande, si vous estimez qu'il faut 30 personnes en même temps, même s'il y en a 2 absents ça ne changera pas grand chose donc pas besoin de doubler par sécurité.
Mais votre question est quand même bizarre, on n'aurait pas été en plein mois d'août j'aurais dit que c'est un exercice de cours !
En considérant qu'il vous faut une seule personne de présente...
Chaque semaine il y a 24 x 7 = 168h.
Un salarié à temps plein en fera 35.
168/35 = 4.8 employés.
Si on rajoute les congés, et les absences imprévues (maladie, accident, abandon de poste...) il faut compter une dizaine de salariés.
Bien sur plus vous avez de salariés prévus en même temps, moins la marge de sécurité est élevée. Si une seule personne doit être présente il faut en compter 2 pour être sûr de pouvoir répondre à la demande, si vous estimez qu'il faut 30 personnes en même temps, même s'il y en a 2 absents ça ne changera pas grand chose donc pas besoin de doubler par sécurité.
Mais votre question est quand même bizarre, on n'aurait pas été en plein mois d'août j'aurais dit que c'est un exercice de cours !
Je pose ma question ailleurs, peut-être aurais-je la chance de tomber sur des personnes plus compréhensibles.
Merci tout de même d'avoir pris le temps de me rédiger cette "remarque"