Devenir d'une promesse d'embauche

Planneuse2000 - 17 août 2019 à 15:23
 Planneuse2000 - 18 août 2019 à 12:00
Bonjour,

Suite à plusieurs entretiens avec le responsable logistique d'une société, celui ci m'a adressé par mail une promesse d'embauche signée du DAF (l'un des associés de l'entreprise), en copie du mail ce même DAF, précisant date d'entrée, salaire, statut et type de contrat.
Seul l'organigramme restait à me repreciser.
J' ai répondu au mail en confirmant ma volonté de rejoindre l'entreprise au plus vite.
J'ai donc informé mon employeur de ma démission.
Entre temps le responsable logistique m'annonce qu'il va quitter l'entreprise suite à forts désaccords intervenus ces dernières semaines.
C'est la seule personne de la société que j'ai rencontrée, et avec laquelle j'ai eu des échanges téléphoniques.
La Direction est elle tenue de respecter cette promesse ?
Quelle démarche si elle ne le fait pas ?
Aurais je droit à une indemnité chômage comme je démissionne pour un cdi ?
Mon remplacement est en cours dans mon entreprise actuelle donc pas de retour en arrière envisageable.
Je n'ai pas encore le contrat pour la nouvelle entreprise.
Merci d'avance de vos conseils.

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
18 août 2019 à 10:24
Bonjour

La Direction est elle tenue de respecter cette promesse ? Vous avez noté que le DAF a signé et qu'il est l'in des associés de l'entreprise. Il est toujours là lui ?

La Direction est elle tenue de respecter cette promesse ? Quelle démarche si elle ne le fait pas ?

A lire : https://www.fr.adp.com/rhinfo/2018/promesse-dembauche-du-nouveau/

Aurais je droit à une indemnité chômage comme je démissionne pour un cdi ? Non car démission
0
Planneuse2000
18 août 2019 à 11:42
Bonjour Carole,
Merci pour cet article complet.
J'avais bien lu que l'on ne parlait plus de promesse d'embauche, mais c'est ainsi que le document est formalisé alors du coup c'est un peu tendancieux je trouve.
Oui le DAF est toujours là, j'attends que la personne qui part négocie sa rupture cette semaine avant de prendre contact, car je n'ai rencontré personne d'autres dans l'entreprise que le responsable qui s'en va (et qui m'a informé de la situation).
À mon sens, ils sont engagés à mon égard par cette promesse qui est précise (salaire, poste, date d'entrée, statut et type de contrat).
Il me semblait pourtant qu'une démission en vue de CDI, si le CDI était rompu, ouvrait droit à indemnité ?
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
18 août 2019 à 11:49
Pour que le CDI soit rompu il vous faut une preuve, via une attesation employeur

Apres il faudra voir qui rompt, et d'autres points

Je répondais dans le cas où vous vous retrouveriez sans poste..et le dernier evenement serait la démission
0
Planneuse2000
18 août 2019 à 12:00
Merci Carole. Je vous tiendrai informée.
Bon dimanche
0