Les discussions

Droits

Bonjour, Mon père est décédé. Nous avons perçu mon frère et moi une somme par la CNRO CNPO (ses congés et pour son décès). Toutefois nous ne savons ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
tania57

Pas de paiement malgré actualisation pole emploi

Bonjour, après avoir déclaré pour le mois de juin une période d’essai de 3 semaine et donc le salaire brut du à la période d’essai sur pôle emplois , ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
zoulou33

Age départ retraite

bonjour, j ai je suis ne en mars 1963 et commencer a travailler et cotiser a l age de 17 ans avec en tout et pour tout une periode cumuléede 6 mois de...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
jee pee

Droit retraite

Bonjour, Je suis née en 1964 j ai eue 5 enfants et suis divorcé depuis 10 ans avec encore aujourd hui 2 ados a la maison A aujourd hui je comptabil...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
jee pee

Cp non pris

J ai été en arrêt maladie du 10.10.17 au 31.03.19, puis une reprise en mi temps therapeutique donc je n ai pas pu prendre mes cp. Pour moi il me rest...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
tania57

Rectification erreur de date d'embauche dans un cdi ?

Bonjour, Depuis environ 1 an et demi nous employions (avec ma compagne) une assistante maternelle pour garder notre fils, né en octobre 2017 (ce p...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Any--Ly

Salaire

Bonjour, voila mon patron envoie mon salaire par chèque a mon domicile entre le 8 et 10 de chaque mois ce mois ci le les pas encore toucher malgré mes...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Any--Ly

Peut on voyager à l’etr et combien de temps peut-on rester

J’ai l’aspa retraite sociale je compte partir au pays pour 4 mois j’a Le droit ?

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
jee pee

Télétravail nombre de jours autorisés par semaine

Bonjour, je souhaiterais savoir le nombre de jours autorisés par semaine (que l'employeur ne peut refuser) dans le cadre du télétravail. existe-t-il...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
dna.factory

Fin de contrat, congés payés et fermeture annuelle de l'entreprise

Bonjour, Je suis actuellement en CDD pour le remplacement d'une personne en congé maternité. Cette personne revient dans l'entreprise le 2 septembre....

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
tania57

Retard remise documents fin de contrat et non recu solde de tout compte

Bonjour, j'ai travaillé de 2014 à 2018 en 5 CCD de 4 mois chaque années de juin à fin septembre la premiére année j'ai eu à la fin de mon contrat m...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
tania57

Trimestres cotisés vs retenus

Bonjour, quelle est la différence entre trimestres cotisés et trimestres retenus? je suis née en 1962 J ai trimestres cotisés 149.. trimestres rete...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
danielle_3155

Preavis arret maladie

Bonjour, Je suis en arret maladie jusqu'au 31 aout. Je voudrais demander ma demission . J'ai un preavis de 1mois Quand debute ce preavis? Des l...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Nadege

Absence premier jour de travail promesse d'embauche

Bonjour, J'ai reçu une promesse d'embauche par sms dans laquelle j'aurai du commencer à une date précise (ex. le 17/06), mais pour des raisons famil...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
dna.factory

Pension de reversion pour conjointe étrangère

Bonjour, je me suis marié pendant ma retraite, et ma femme est étrangère, ma femme aura t elle le droit de percevoir la pension de reversion merci ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
jee pee

Transport de voyageurs

Bonjour, Je voudrais savoir si un patron a le droit de ne pas envoyer le bulletin de paye car la je suis en arrêt de maladie et aussi j'ai fait une ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Any--Ly

Coupon orange

Bonjour, Je risque quoi si mon employeur se rend compte que le coupon orange que j’ai fourni pour me faire rembourser ne m’appartient pas? Car je su...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
dna.factory

Demande d'information taux horaires

Bonjour, Alors voila je vous explique mon souci, je suis chauffeur routier cela fait 5 ans que je suis dans l'entreprise avec un bareme de 151h,67...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Any--Ly

Salarié sorti de prison après 5 ans

bonjour, j'ai un salarié qui était en prison depuis 5 ans, a sa sortie il a trouvé un autre travail comment faire sortir cette personne de mon effec...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Any--Ly

Travail le week-end

Bonsoir, j' ai 65 ans et je travaille depuis novembre 2018 comme assistante ménagère, j'ai un CDI de 51 h bien sûr j 'en fais plus , je travaille les...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Any--Ly

Renseignement

Je fais 42 heures 30 par semaine ,combien je devrais etre payer si je suis au smic

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
tania57

Je suis remboursement carte orange

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon employeur a le droit de diligenter une enquête à mon encontre sans que je sois au courant ? Je lui ai re...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
tania57

Congés payés imposés pendant abandon de poste

Bonjour, si je suis en abandon de poste pendant la période de congés payés imposés par mon employeur, peut-il refuser de me payer ces congés ? Si ce...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
tania57

Chauffeur toupie

Bonjour, est il possible que l’employeur paye ces chauffeurs au tour effectué ?

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
xplom

Cuisinier

Bonjour, je suis second de cuisine mon employeur veus changé mes horaires passez de continu en discontinu.il ma fait ça par sms un dimanche il veus me...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
nain

Rupture cdi fermeture de poste

Bonjour, Mon employeur me signifie ce matin que mon poste (CDI dans le tourisme, ancienneté de 7 mois) va être supprimé. Je m'occupe du marché franc...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Cyril14

Utilisation d'un véhicule de service pendant un arrêt de travail

Bonjour, Lorsque qu'un salarié utilise son véhicule de service ( géolocalisé) alors qu'il est en arrêt de travail depuis plus d'un mois, quel est le...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
BmV

Contrat cdd litigieux

 Résolu

Bonjour, J'ai été embauchée comme infirmière, en CDD statut contractuel le 5 octobre 2015, jusqu'au 4 octobre 2016. Le motif de mon engagement n'e...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
caroledu92

Congé

je suis sous le régime des jours ouvrables, mon employeur, m'a imposé pour baisse d'activité de prendre un vendredi et m'a enlever le samedi aussi, so...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
BmV

Retroactivité are

 Résolu

Bonjour, En juillet 2018, par les conseilles de mon avocats, j'ai interrompu mon contrat de travail en faisant "une prise d'acte". En Février 2019 l...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
caroledu92

Cdd france

Bonjour, Je suis actuellement en remplacement d'une salariée en arrêt maladie depuis le 20 janvier 2019. Il est écrit qu'il a une période minimale a...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
caroledu92

Abandon de poste 1 mois avant la fin de mon contrat

Bonjour, J’ai quitté mon poste 1 mois avant le terme de mon contrat en cdd. Je n’en pouvais plus ils m’ont bousillée de l’interieur Et j’ai fait 1 ...

12 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
maylin27

Conge paye neutraliser

Bonjour, Mon patron de l'an dernier a fait faillite et ferme les portes de sont entreprise. Une fois mes dates de conges prevue j'ai regarde pour...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Any--Ly

Heures négatifs

Bonjour, Je viens de démissionner de mon travail et je suis parti avec des heures en négatif aujourd'hui je viens de recevoir mes papiers de mon anc...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Thordendall

Attestations chomage - france

Bonjour, Comment me procurer une attestation de chômage pour la période De avril 2002 à juin 2004 Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
jee pee

Désaccord entre parent employeur et assistante maternelle

Bonjour, J ai reçu une lettre recommandée de la part de mon employeur ayant pour objet mon licenciement. Elle a tenté de me faire démissionner ava...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
tania57

Revenir sur ses congés

Bonjour, je suis en congés payés trois semaines au mois d’Août, mais mon employeur m'oblige à revenir travailler une ou deux journées au milieu de mes...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
joker755

Licenciement faut grave

Bonjour, j'ai recu le licenciement de mon employer par le lettre avec AR chez moi le 26 juin. Mais dans les papiers de solde de tout compte il m'a ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
nenuphar

Réponse du titre professionnel

Bonjour, J'ai passé mon contrat de professionnalisation et j'ai tjrs pas eu de nouvelles j'ai fini le 27 décembre comment savoir les résultats ?

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
AN.Banker

Indemnité précarité cdd

 Résolu

Bonjour, Nous avons un salarié en CDD qui arrive en fin de contrat qui ne sera pas renouvelé. Nous versions à cette personne chaque mois une indemni...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
gv-maurepas

Retraite 2019 délai anormalement long

Bonjour Malakoff-Méderic -Humanis Dossier déposé le 01/10/2018 pour un départ en retraite au 01/04/2019 Retraite Carsat notifiée au 30/05/2019 soit...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Jeanmiweb

Temoin de mariage

Bonjour, Je suis temoin de mariage le samedi 31 août est ce que mon patron peut m'accorder cette journee sachant que je suis en restauration et que...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Ysabe_l

Aucun papier signé

Bonjour, Embauche depuis le 1er juillet 2019 en CDI. J’étais à l’essai pendant 1 mois, l’employeur a mis fin à la période d’essai le lundi 15 juil...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
tania57

Comment prendre des congés sur 6 jours sans trop perdre de congés

bonjour, je ne travaille pas le lundi et le mercredi - je travaille le mardi, jeudi, vendredi et samedi si je prends mes congés du lundi au samedi ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
tania57

Licenciement apres absence non justifié

Si je ne me presente pas a mon poste mon patron dispose de combien de temps avant de me licencié

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
AN.Banker

Carsat remboursement aspa

Bonjour, voilà ma mère a reçu laide l Aspa de 1994 a 2008 ou elle est décédée en mai 2008 Mon papa vient de décéder la carsat nous réclame 32000e...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
jee pee

Mamadie et vacance

Bonjour, Peut on partir en vacances après une longue maladie professionnelle ou reprendre 1 jours je suis en arrêt depuis le 28 novembre 2018 et pro...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
tania57

Receptionniste de nuit ; taches non liées et renouvellement période essai

Bonjour 1) est il légal ( inclus dans le contrat de travail ou non ) de demander à un receptionniste de nuit de plier tout le linge de la journée ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Pierrecastor

Horaires de présence imposés à un cadre au forfait en jours

Bonjour, Est-il possible d'obliger à un cadre autonome (et au forfait en jours) d'être présent dans l'entreprise tous les jours de 9h à 12h et de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
jee pee

Congé maternité 3e enfant

Bonjour, J’ai 2 enfants mais l’ainé est fiscalement rattaché à son père. Je suis enceinte, vais je pouvoir bénéficier du congé maternité rallongé? S...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
goyave28.
Résultats 21001 - 21050 sur un total de plus de 50 000