Arrêter une période d'essaie plus tôt

turbobacon Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 17 août 2019 à 12:38
turbobacon Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 17 août 2019 à 13:57
Bonjour,
j'ai une autre question, je suis actuellement en période d'essaie dans une pizzeria mais l'atmosphère ne me plait absolument pas ........(le vélo qu'on me donne pour faire les livraisons est défectueux avec des pneus crevé sans oublié pas de lumière dessus pour les livraisons de nuits, on m'oblige à utiliser mon téléphone personnel comme gps ET pour contacter les clients, quand par miracle j'arrive à revenir en ayant pris mes précautions le patron m'engueule pour avoir été trop lent et je ne parle même pas de la qualité des pizzas dont j'ai vu les ingrédients tombé sur le sol dans de l'eau javellisé, sale, et être remise dans la pizza )........... et je souhaiterais savoir si il y avait une possibilité pour moi d’arrêter en étant rémunérer pour les heures que j'ai déjà fournis 12h/semaine pendant 3 semaines, car je suis sensé être payé le 10 du mois de septembre mais je souhaiterais arrêté le plus vite possible(pour des raison évidente)

en vous remerciant de votre éventuelle réponse .

1 réponse

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011
17 août 2019 à 12:49
Bonjour
Regardez ce lien, à " Rupture"
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1175-p-riode-d-essai-dur-e-rupture-et-pr-avis/

Et vérifiez d'abord ce qui est mentionné sur votre contrat de travail
2
turbobacon Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019
17 août 2019 à 13:22
- oui justement dans la partie rupture il est stipulé "Quand la rupture est à l'initiative de l'employeur" cela signifie-t-il que si l'initiative de rupture émane de moi je ne serais pas indemnisé pour mes heures ?

- dans mon contrat la partie rémunération est texto écrite comme celle du lien que vous m'avez fournit. y'a t-il une section en particulier que je dois chercher ?
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011 > turbobacon Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019
17 août 2019 à 13:28
Vous avez tout lu jusqu'au bout ??

Délai de prévenance
Quand la rupture est le fait du salarié, celui-ci doit respecter un délai de prévenance de 48 heures (ramené à 24 heures si son temps de présence est inférieur à huit jours).

SAUF si le contrat de travail prévoit un délai lus long....etc etc...

Indemnités
La rupture anticipée d'une période d'essai ne donne pas droit à l'indemnité de licenciement. Mais l'employeur doit naturellement verser le salaire dû pour la période travaillée. Il doit également lui verser une indemnité compensatrice de congés payés si le salarié n'a pas pris les jours qu'il a acquis.
0
turbobacon Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019
17 août 2019 à 13:57
aaah d'accord je n'avais pas compris dans ce sens je croyais que cette partie ne s'appliquait que en cas de rupture pas l'employeur .merci infiniment d'avoir éclaircit ce point :)
0