Travail pour deux mois

- - Dernière réponse :  roro - 16 août 2019 à 07:55
Bonjour,

on me propose un travail pour deux mois-du 19 août au 19 octobre. Je suis au rsa, je vais travailler 3h30 par jour du lundi au vendredi. la déclaration trimestrielle tombe au mois de novembre et j' hésite à prendre ce travail sachant qu' avec la CAF, le recalcul de nos droits nous laisse souvent perplexe pour ne pas dire autre chose. combien vais-je toucher sur mon rsa et surtout pendant combien de mois vais-je attendre que mon rsa revienne à la normal.

Merci pour votre futur réponse, cordialement.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
11028
Date d'inscription
vendredi 28 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2019
1989
0
Merci
Bonjour

Il n'y a pas un simulateur sur le site de la CAF ?
bjr, si mais, il ne donne pas la réponse à ma question.avant de me lancer, je voudrais savoir combien la caf va me retenir sur mes deux mois de travail et pendant combien de temps?
Bonjour, merci pour votre réponse.
Commenter la réponse de caroledu92
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 27 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
0
Merci
Pour mon cas perso : j'ai fait l’expérience. J'ai bossé un mois, et au final je me suis retrouvée avec tout cumulé avec moins d'argent. En plus, j'ai eu des frais de déplacements et de restauration. J'ai contacté Pole emploi, la CAF et mon député pour soulever ce problème mais chacun se renvoi la balle !!!!
bonjour, merci pour votre réponse. Nous sommes nombreux à être dans le même cas, on nous dit de trouver du travail et par le faît de trouver même des petits contrats nous nous retrouvons financièrement lésés. Lutter seule ou seul dans son coin pour faire changer les choses ne servira à rien.Il faut se regrouper par département et aller trouver nos députés pour faire changer les choses.Nous avons le droit à la dignité et de vivre dignement de notre travail quelque soit le contrat. Ne nous laissons plus faire. Cordialement
bonjour, merci pour votre réponse. Il est injuste de nous mettre dans de telles situations, à croire qu' ils veulent que nous restions au RSA toute notre vie. Aller gagner deux fois rien pour se retrouver avec pas grand chose, c' est vraiment décourager les gens. La CAF devrait changer de politique.
Commenter la réponse de Hydrialis-30
0
Merci
Bonjour,
Même expérience pour moi : j'ai accepté plusieurs 'petits contrats' et au final j'ai touché moins que si je n'avais pas travaillé.
Accepter un travail c'est certainement mieux que rien, mais comme c'est déjà de la survie avec le RSA, donc si on va travailler pour devoir se débrouiller avec encore moins que le RSA, on fait comment?
Je pense que les politiques ne se rendent pas compte...
Commenter la réponse de virginieD
Dossier à la une