Travail pour deux mois

roro - 14 août 2019 à 19:30
 roro - 16 août 2019 à 07:55
Bonjour,

on me propose un travail pour deux mois-du 19 août au 19 octobre. Je suis au rsa, je vais travailler 3h30 par jour du lundi au vendredi. la déclaration trimestrielle tombe au mois de novembre et j' hésite à prendre ce travail sachant qu' avec la CAF, le recalcul de nos droits nous laisse souvent perplexe pour ne pas dire autre chose. combien vais-je toucher sur mon rsa et surtout pendant combien de mois vais-je attendre que mon rsa revienne à la normal.

Merci pour votre futur réponse, cordialement.

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
15 août 2019 à 09:50
Bonjour

Il n'y a pas un simulateur sur le site de la CAF ?
0
bjr, si mais, il ne donne pas la réponse à ma question.avant de me lancer, je voudrais savoir combien la caf va me retenir sur mes deux mois de travail et pendant combien de temps?
0
Bonjour, merci pour votre réponse.
0
Hydrialis-30 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020
15 août 2019 à 18:08
Pour mon cas perso : j'ai fait l’expérience. J'ai bossé un mois, et au final je me suis retrouvée avec tout cumulé avec moins d'argent. En plus, j'ai eu des frais de déplacements et de restauration. J'ai contacté Pole emploi, la CAF et mon député pour soulever ce problème mais chacun se renvoi la balle !!!!
0
bonjour, merci pour votre réponse. Nous sommes nombreux à être dans le même cas, on nous dit de trouver du travail et par le faît de trouver même des petits contrats nous nous retrouvons financièrement lésés. Lutter seule ou seul dans son coin pour faire changer les choses ne servira à rien.Il faut se regrouper par département et aller trouver nos députés pour faire changer les choses.Nous avons le droit à la dignité et de vivre dignement de notre travail quelque soit le contrat. Ne nous laissons plus faire. Cordialement
0
bonjour, merci pour votre réponse. Il est injuste de nous mettre dans de telles situations, à croire qu' ils veulent que nous restions au RSA toute notre vie. Aller gagner deux fois rien pour se retrouver avec pas grand chose, c' est vraiment décourager les gens. La CAF devrait changer de politique.
0
Bonjour,
Même expérience pour moi : j'ai accepté plusieurs 'petits contrats' et au final j'ai touché moins que si je n'avais pas travaillé.
Accepter un travail c'est certainement mieux que rien, mais comme c'est déjà de la survie avec le RSA, donc si on va travailler pour devoir se débrouiller avec encore moins que le RSA, on fait comment?
Je pense que les politiques ne se rendent pas compte...
0