Accident de travail en cdd saisonnier à horaire modulable

- - Dernière réponse :  Mikab - 15 août 2019 à 22:47
Bonjour,

J’ai été en arrêt maladie suite à une grave entorse survenue pendant mes heures de travail . En accident de travail donc. L’arret A duré 1 mois et demi à peu près sur un contrat allant d’avril à septembre . Le contrat est en 35h modulable . Il me paie un salaire fixe , mais jusqu’ici j’ai rarement pu faire mes 35h mensuelles faute de travail à faire . Aujourd’hui mon responsable me dit que je suis susceptible de leur devoir de l’argent à la fin du contrat si je n’ai pas fait mon taux d’heures à cause de mon accident de travail. Est ce que c’est Vrai ? Merci du temps que vous accorderez pour me répondre .


Bien cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
2357
Date d'inscription
mardi 9 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
143
0
Merci
Bonjour,

Oui c'est vrai. La somme correspondant aux heures non faites sera déduite de votre solde de tout compte.

Cordialement
Bonjour, merci pour votre réponse. Cependant je ne comprends pas. Cela veut dire que pendant mon arrêt suite à mon accident de travail, c'est comme si j'avais travaillé 0 heures? On m'avait dit qu'un arrêt équivalait à 35h de travail effectué par semaine.
Thordendall
Messages postés
2357
Date d'inscription
mardi 9 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
143 -
Je vais vous donner un exemple :
Mettons que vous avez travaillé 30h par semaine pendant trois mois, vous avez été payé sur la base de 35h. Votre compteur de modulation est donc a -60h. (5hx4semaines)x3mois.
Si vous voulez mettre le compteur à zéro il faut travailler 60h en plus d'ici à la fin de votre contrat. En arrêt on ne vous compte ni heure en plus ni heure en moins. Le compteur ne bouge pas.
Donc si vous arrivez à la fin de votre contrat et que vous n'avez pas régularisé votre compteur, on vous aura payé des heures non réalisées. Donc on vous les ôte de votre solde.

Pouvez vous nous en dire plus sur votre contrat et la convention collective dont vous dépendez ?

Cordialement
Commenter la réponse de Thordendall
0
Merci
En gros je suis dans le tourisme en animation, mais du coup oui ça colle avec ce qu’on m’a dit . Merci beaucoup pour la réponse ! Bonne soirée à vous .
Commenter la réponse de Mikab
Dossier à la une