Mon salarié a décidé de partir en congés sans mon accord
sebboss95310
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
-
4 sept. 2019 à 18:38
dna.factory Messages postés 25533 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025 - 5 sept. 2019 à 11:35
dna.factory Messages postés 25533 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025 - 5 sept. 2019 à 11:35
A voir également:
- Mon salarié a décidé de partir en congés sans mon accord
- Bon pour accord par mail - Guide
- Tickets restaurant avantages inconvénients salarié - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Modèle lettre accord pour travaux - Guide
- Lettre accord voisin pour travaux - Guide
3 réponses
jee pee
Messages postés
40737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 janvier 2025
5 076
4 sept. 2019 à 19:39
4 sept. 2019 à 19:39
Bonjour,
Le licencier alors qu'il a un arrêt en bonne et due forme c'est impossible, ce serait un licenciement abusif.
Le seul recours c'est bien de déclencher un contrôle par un médecin vérificateur.
Cdlt
Le licencier alors qu'il a un arrêt en bonne et due forme c'est impossible, ce serait un licenciement abusif.
Le seul recours c'est bien de déclencher un contrôle par un médecin vérificateur.
Cdlt
cristali
Messages postés
18136
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2025
3 722
5 sept. 2019 à 10:16
5 sept. 2019 à 10:16
bonjour, attendez de constater son absence avant toutes choses, il peut encore changer d'avis.
dna.factory
Messages postés
25533
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 janvier 2025
12 999
5 sept. 2019 à 11:35
5 sept. 2019 à 11:35
j'm'en fous de ce qu'il dit je pars de tout façon, à part une petite sanction il ne pourra rien faire
Si il envoie un arrêt maladie dans les 48 heures (calendaires) de son absence, effectivement, vous ne pourrez pas faire grand chose. Même pour déclencher un contrôle de la sécu, je suis pas sur qu'en une semaine ça passe.
Par contre, si vous n'avez pas d’arrêt maladie en arrivant mercredi matin, vous pouvez effectivement le licencier pour absence injustifiée (faute grave, pas d’indemnité, pas de préavis, vous payez juste les congés payés restant dus, vous pouvez même le mettre à pied conservatoire pendant presque un mois sans salaire si vous voulez être mesquin).
même pour une semaine. même sans aucun avertissement.
Si il vous envoie un arrêt maladie, et que vous arrivez à faire intervenir un contrôle, vous devriez pouvoir le licencier aussi. (et en plus il risque d'avoir des amendes).
Si il envoie un arrêt maladie dans les 48 heures (calendaires) de son absence, effectivement, vous ne pourrez pas faire grand chose. Même pour déclencher un contrôle de la sécu, je suis pas sur qu'en une semaine ça passe.
Par contre, si vous n'avez pas d’arrêt maladie en arrivant mercredi matin, vous pouvez effectivement le licencier pour absence injustifiée (faute grave, pas d’indemnité, pas de préavis, vous payez juste les congés payés restant dus, vous pouvez même le mettre à pied conservatoire pendant presque un mois sans salaire si vous voulez être mesquin).
même pour une semaine. même sans aucun avertissement.
Si il vous envoie un arrêt maladie, et que vous arrivez à faire intervenir un contrôle, vous devriez pouvoir le licencier aussi. (et en plus il risque d'avoir des amendes).
5 sept. 2019 à 10:11
merci pour votre réponse.
mais vous ne répondez pas à la première question!
dois-je comprendre que je ne peux rien faire avant qu'il soit absent, et qu'au final quand il est absent je ne peux faire qu'un contrôle qui ne me donne même pas le droit de licencier?
Soit en conclusion, c'est lui qui a raison il peut tout faire sans grand danger!
cdlt
Modifié le 5 sept. 2019 à 10:29
Pourquoi vouloir faire quelque chose avant son absence ? Vous n'allez pas l'attacher à son établi ni le motiver si son voyage tombe à l'eau ! S'il part sans arrêt de travail médical vous constaterez son absence injustifiée et vous pourrez le licencier. S'il a un arrêt de travail vous demanderez un contrôle. Vous rechercherez aussi les preuves de son voyage (publications réseaux sociaux.. ) en vue d'un licenciement ultérieur le cas échéant.