SYNTEC -- Avertissement injustifié & 1 an sans entretien annuel & CPA

ASBRIAND - 5 sept. 2019 à 10:56
 Asbriand - 5 sept. 2019 à 14:24
Bonjour je vous remercie par avance pour votre aide,

Depuis Juillet 2014 je suis salarié d'une ESN donc sous la convention collective SYNTEC en forfait jour.

En juin j'ai voulu anticiper la tenue de mon entretien annuel qui m'a été refusé par 2 fois sans aucune justification autre que mon dernier entretien annuel s'était déroulé en septembre 2018. La date de mon entrée dans l'entreprise a été totalement ignorée.
La convention collective Syntec oblique l'employeur à organiser deux entretiens annuels par an.
Quels sont mes droits ? Comment revenir sur mon forfait jour ?

Par ailleurs j'ai changé de mission entre juin et juillet, mission qui m'a été imposé sous menace orale de faute grave si je la refusais (qui ne correspond absolument pas à mes compétences ni mon parcours professionnel).
La première semaine de cette nouvelle mission, je n'avais aucun ordinateur, aucun accès et n'effectuais donc aucun tâche à proprement parlé. Mon employeur a décidé, sans entretien préalable, de me donner un avertissement pour retard lors de cette première semaine de mission (30 minutes et 1h) alors que les horaires sont normalement aménagés en attente des accès et que je ne suis cadre au forfait. J'ai naturellement contesté les faits qui me sont reprochés et l'employeur malgré mes justificatifs refuse de lever la sanction.
Je compte contester une nouvelle fois, quels autres leviers puis-je utiliser ? Dois assigner mon employeur au prud'homme?

Enfin voici deux ans que mon employeur ne déclare pas convenablement mes heures de formations auprès du CPF et trois ans que je réclame une formation que l’on me refuse systématiquement. En effet après deux versassions de 24h (heures auxquelles j'ai normalement le droit) en 2015 et 2016, seulement 4h ont été versées en 2017 et 2018.
Si je quitte mon entreprise, comment récupérer mes heures ?

Encore merci pour vos conseils.

AB

1 réponse

Personne pour me conseiller ?
0