Licenciement pour inaptitude

Lolo - 5 sept. 2019 à 16:14
 nenuphar - 5 sept. 2019 à 22:15
Bonjour, j ai 59 ans je suis licencié pour inaptitude à tout poste ayant une maladie évolutive. Ma question est faut il quand meme s inscrire a pole emploie, je suis renumere par la caisse invalidité et par ma prévoyance donc je ne sais pas si je doit m inscrire pour garder mes droit
Cordialement
Mr Gervois

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
5 sept. 2019 à 17:30
Bonjour
Inscrivez vous pour valider les annexes retraite
1
Merci tania pour ta réponse du coup je vais m inscrire , mais cela ne va t il pas changer changer mon mode de renumeration car je ne veux surtout pas toucher le chômage je veux rester comme je suis actuellement
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
5 sept. 2019 à 19:58
La je ne suis pas une pro des indemnités pôle emploi moi je vois juste les trimestres validés
0
Merci .bonne soirée
0
Bonsoir,

Le conseil de Tania est bien évidemment justifié. (trimestres validés)

Cependant si vous vous inscrivez à Pôle Emploi vous devrez être en recherche active de travail. Il y aura une étude de votre dossier pour une éventuelle ouverture à vos droits ARE.
Si vous avez des droits ARE selon votre catégorie d'invalidité elle peut se cumuler (cat.1) ou non si cat.2 n'a pas été cumulée avec une activité ouvrant vos droits (dans ces cas là Pôle Emploi déduit votre PI du versement des ARE).
Pour votre prévoyance, voir les garanties et conditions de votre contrat, mais je ne pense pas prendre trop de risques en vous disant que le montant de votre ARE sera déduit de votre prévoyance.

Sauf erreur, le fait de percevoir une pension d'invalidité dans les conditions indiquées dans le lien ci-dessous, vous validez bien vos trimestres (réglementation à ce jour ...) mais vous ne cotisez pas (pas différent de Pôle Emploi)

https://www.info-retraite.fr/portail-info/sites/PortailInformationnel/home/mes-droits-a-la-retraite/ma-vie-personnelle-1/invalidite--handicap/pension-dinvalidite.html

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3311-invalidite-et-inaptitude-cotisations-et-depart-a-la-retraite/

Bien cordialement
0