Reprise ancienneté

- - Dernière réponse : dna.factory
Messages postés
18848
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
- 5 sept. 2019 à 07:52
Bonjour,

Je suis diplômée éducatrice spécialisée depuis 2014 et Monitrice éducatrice depuis 2008. Je viens d’être Embauchée en internat au sein d’un IME (adapei72). En tant qu’éducatrice spécialisée, Je n’ai jamais travaillé sous la convention 66. Toutefois, en tant que monitrice éducatrice, j’ai travaillé 1 an au sein d’un IME (adapei80) et au sein d’un internat scolaire éducatif pendant 2 ans sous la convention 66 et quelques mois en MECS également sous la convention 66. L’IME où je viens d’être embauchée, me dit qu’il ne peut pas reprendre mon ancienneté d’ME même celle où j'étais salariée en IME (adapei80). Pouvez vous me renseigner à ce sujet et savoir si je peux prétendre à une reprise d’ancienneté. Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
18848
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
5342
0
Merci
L'expérience cumule la totalité de vos emplois dans un domaine. Elle n'a généralement pas d'existence légale, et ne sert que de base de négociation.
L'ancienneté (du moins dans le privé) concerne le temps passé dans une entreprise donnée. Elle n'est pas cumulable d'une entreprise à une autre. La seule concession concerne les mises à dispositions en prestation qui peuvent (sur négociation) être intégrée en ancienneté lors de l'internalisation.

Dans votre cas, vous 5 ans d'expérience d'éducatrice spécialisée et 0 ans d'ancienneté dans votre entreprise.

Pour le reste, tout est négociation. Mais gardez bien à l'esprit que pour pouvoir négocier, il faut que la personne en face ait l'impression que vous pourrez refuser le poste.
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une