Suis-je en règle ?

Steve89 - 29 oct. 2019 à 14:45
 Steve89 - 29 oct. 2019 à 14:54
Bonjour,
Je suis dans une entreprise de transport depuis fin 2017.
Jusque la, pas de problèmes.
Sauf que la semaine dernière, je découvre que depuis un mois après ma date embauche, je ne suis plus couvert par ma mutuelle entreprise, soit presque deux ans alors que j'avais de mon côté fait les démarches nécessaires et que depuis je recevais bien mes cartes de mutuelle annuelles et tous mes remboursements... Suite a cet événement, et aux réponses de mon patron qui me laissent le doute, j'ai des doutes un peu sur tout et je me pose de nombreuses questions sur tout ce qui est fait par mon employeur.
Le premier gros point est concernant ma paye. J'ai toujours le même montant mais pour arriver a ce montant, des lignes en plus du salaire, comme prime diverse ou heures supplémentaires (je n'en fais pas) apparaissent sur ma fiche de paye pour gonfler ma base.
Est-ce que ces montant en plus sont pris en compte pour ma retraite ou pour mon chômage ?
Du coup, je me demande aussi si mon contrat est aussi est en règle et si les démarches pour ma retraite sont en règles... ?
Je ny connais pas grand chose. Existe t il des endroits pour faire vérifier tout cela sans poser de problèmes a mon patron ?
Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

Je vous donne un exemple en brut.

Salaire 1521
Prime diverse 270
Prime de nuit 154
Heures supps 200
Indemnité fériés et dimanche 47

Total 2193

Pour ma retraite et/ou mon chômage. se base ton sur le total ou juste sur le salaire ?
Car je veux bien que mon patron fasse ainsi pour être gagnant mais moi dans l histoire ?
Merci
0