Absence de visite médicale

natwork - 30 oct. 2019 à 08:05
 natwork - 30 oct. 2019 à 10:45
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI depuis 7 mois et aucune visite médicale n'a été faite pour le moment.
Je ne travaille pas sur un poste "à risques".

Je cherche à changer d'employeur (mon entreprise actuelle étant à 1 heure de route de mon domicile), je passe des entretiens d'embauche en ce moment et j'ai l'intention de démissionner, auquel cas, j'ai un préavis de 1 mois à effectuer.

Ma question est simple. Le fait de ne pas m'avoir envoyé en visite médicale à la médecine du travail constitue-t-il un motif de rupture du contrat de travail sans préavis ? Il est stipulé dans mon contrat, que l'employeur comme l'employé, est tenu de respecter les dispositions légales, réglementaires et conventionnelles.

D'avance merci pour vos réponses.

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
30 oct. 2019 à 08:23
Bonjour

La visite médicale a été remplacée par une visite d'information et de prévention (VIP).

Il n'y a pas de lien avec le préavis que vous devez respecter.

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1725-visites-m-dicales-au-travail-obligations-de-l-employeur/#vip
0
Je n'ai effectué aucune visite y compris VIP, mais j'imagine que cela ne change rien.
Merci pour votre réponse.
0