Prud'hommes employeur

Snirva Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 - Modifié le 27 nov. 2019 à 10:27
Snirva Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 - 28 nov. 2019 à 13:20
Bonjour ,

Avant tout je remercie d'avance les personnes qui se donneront la peine de répondre a mon poste, je vais essayer d'être la plus claire possible.

Voilà, je souhaiterai amener mon employeur au Prud'hommes pour salaire en retard. Cela fait 3 ans que je travail pour lui et les salaires sont constamment en retard, de 2/3 jours voir 1 semaine. Est ce possible ? Aurait il fallu que j'envoi a chaque retard un recommandé ? Mes relevés de comptes vont ils suffirent ?

Pour être honnête avec vous, mon employeur refuse de me signer une rupture conventionnelle malgré qu'il me dise contamment que je ne sers à rien (depuis l'arrivée d'un nouveau salarié), il m'attaque moralement mais impossible de le prouver et me dit qu'une rupture conventionnelle est trop coûteuse pour lui donc il veut que je démissionne.

Suite a des recherches, j'ai pu voir qu'on pouvait mettre fin a un contrat de travail si le contrat n'était pas respecté (salaire notamment) , c'est pourquoi j'aimerai me tourner vers cette option car je veux pouvoir avoir droit au chômage.

Je compte contacter ma protection juridique car j'ignore les démarches a suivre, mais je veux quand même l'avis de personne qui s'y connaissent pour savoir si je ne fais pas ça pour rien.

En vous remerciant d'avance et en m'excusant du long texte.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
27 nov. 2019 à 14:23
Bonjour
Il faut faire un référé mais comme il y a un délai de 3 semaines à 1 mois pour être convoqué votre paiement sera arriver et l'audience annulée
Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat pour non respect des obligations de l'employeur j'espère que vous avez les épaules solides car comptez 1 an de procédure et pas sûre que vous gagnez et pendant ce temps opus de paie pas de chômage pour moi très mauvaise idée
0
Snirva Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022
28 nov. 2019 à 13:20
Bonjour, d'accord ,merci pour votre réponse.
0