Nouvel emploi mais vacances réservées

Ef13 - 27 nov. 2019 à 06:33
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 27 nov. 2019 à 11:54
Bonjour,

Je commence un nouvel emploi en début janvier 2020, le problème étant qu’avec ma famille nous avons déjà réservé des vacances pour fin juillet début août 2020 et je n’ai pas osé en parler à mon entretien.
Nous avons pas encore signé le contrat est ce que je dois poser la question maintenant ou attendre d’avoir signer mon contrat? En sachant que j’ai une période d’essai de 2 mois...
Je veux vraiment cet emploi mais en même temps ces vacances sont importantes pour des raisons familiales ????

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 428
27 nov. 2019 à 11:54
Bonjour,

En commençant en janvier, vous aurez cotisé des jours de congés. 12.5 si mes calculs sont bons. Normalement la période de prise de congé commence en mai. Donc vous devriez normalement avoir le droit de poser des congés en été. Il faut en parler avec votre employeur.

Après votre employeur peut vous accorder ou non ces congés. Si vous n'avez pas assez de jours, vous pouvez demander soit à pouvoir prendre des jours de congés en avance sur la période n+1 ou alors de compléter vos congés payés avec des congés sans solde.

Le tout est de bien s'organiser avec votre employeur, suffisamment à l'avance pour que les dates soient libres et que la société puisse organiser votre remplacement si nécessaire.
N'en parlez pas trop tôt non plus, je pense que début mars c'est bien.

Cordialement
1