Aide ménagère, que n'a t-elle pas le droit de faire ?

Résolu/Fermé
ritamina_9081 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 8 juil. 2019 à 15:09
 ritamina - 28 nov. 2019 à 12:31
Bonjour,

est-il vrai que mon aide ménagère n'a pas le droit de monter à plus de 3 marches
de l'escabeau pour faire les vitres ou changer une ampoule ?
Je n'arrive pas à trouver les textes précisant ce qu'elle a le droit de faire ou non.

Grand merci pour vos réponses,

5 réponses

SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 241
8 juil. 2019 à 19:57
Les vitres et le changement d'ampoule, n'entre pas dans les taches de l'aide ménagère...

Je suis aide-ménagère et les vitres font partie des tâches courantes !
Concernant l'escabeau, c'est une chance quand les clients en ont un autrement on se débrouille avec une chaise ou un tabouret pour les cadres de fenêtres, dessus de meubles cuisine, etc... Parfois il y a une échelle dans le garage :-)

Bien évidemment mes tâches sont prédéfinies par une "fiche de mission" et elles peuvent être modifiées par le client si besoin. Maintenant je travaille pour quelques personnes âgées qui n'ont pas forcément de famille à proximité, donc quand il faut changer une ampoule, déplacer un meuble, réparer un appareil, refaire un joint, etc... je les aide. C'est l'éducation que j'ai reçu : un minimum de bon-sens, de savoir-vivre et de serviabilité.

Le tout est de savoir se mettre en sécurité. Je ne me vois pas laisser un(e) de mes client(e)s dans le noir parce que "c'est pas dans mes tâches" ...
Idem, j'effectue des tâches occasionnelles (surtout l'été pendant les absences) comme par exemple : nettoyage intérieur et extérieur des placards de cuisine, nettoyage des plinthes, lustres, luminaires, etc.. Tout ce que je n'ai pas le temps de faire habituellement. Faudrait laisser les clients malades/trop âgés/affaiblis dans un(e) appart/maison qui se détériore par manque d'entretien parce qu'ils ne peuvent plus le faire eux-même ?
30
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
9 juil. 2019 à 00:42
+1
0
Vous en faites trop en cas d'accident vous pensez que l'on va vous faire une fleur... bien souvent vous êtes inconsidérée et non reconnue préservée vous
8