Agent commercial et allocations pole emploi

Figurasse Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 25 nov. 2019 à 13:13
caroledu92 Messages postés 14830 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 27 nov. 2019 à 18:10
Bonjour à tous,

Face à l'incompétence des conseillers pole emploi et n'ayant rien trouvé sur le forum, je me permets de poster ici.

Suite à une fin de contrat en CDD, ma compagne a opté pour un statut d'agent commercial afin de travailler dans une société de vente de véhicule.

Toutes les formalités ont été effectuées et elle a commencé son activité quelques mois après la fin de son CDD. Elle a donc perçu le chômage pendant ce laps de temps.
Sa nouvelle activité lui permettant de sortir un salaire supérieur au smic, cette dernière souhaite stopper son ARE.
Lors de son appel au Pole emploi pour connaitre les formalités, elle a été informée que ses droits au chômage (environ 6 mois) expirerai dans 3 ans et qu'après cette date la, elle ne pourrait plus prétendre à l'ARE.
Sachant qu'en statut d'Agent co, elle en cotise pas pour le chômage.

De plus, n'étant pas salarié dans sa nouvelle activité, elle peut toujours percevoir son ARE malgré qu'elle perçoit un salaire supérieur au smic. Et là, j'y crois pas trop car cela voudrait dire qu'en accumulant son revenu d'AC et le pole emploi, elle toucherait plus de 2400 euros. Il n'y a pas de déductions faites car elle n'est pas salariée de l'entreprise automobile.

Ma question est donc la suivante, faut-il écouter pole emploi (ARE versée malgré des revenus supérieur au SMIC) ou faut-il demandé un arrêt du versement de l'ARE et perdre ses 6 mois de droit à échéance des 3 ans ?

SI je n'ai pas été assez clair, dites moi.

Merci pour vos futures réponses.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14830 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 4 624
27 nov. 2019 à 18:10
Bonjour

Sa nouvelle activité lui permettant de sortir un salaire supérieur au smic

n'étant pas salarié dans sa nouvelle activité,

Elle est salariée ou pas ?
0