Contestation solde tout compte

Tyrion_bf99 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 27 nov. 2019 à 11:37
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 27 nov. 2019 à 17:22
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, mais je me permets de vous expliquer ma situation dans l’espoir d’y avoir des réponses.

J'ai été en CDD pour une durée d’un an, le contrat a pris fin en mi-novembre 2019. Deux mois avant la fin du contrat , l employeur m’a fais une proposition de CDI par mail, proposition que j ai acceptée également par mail, sachant que nous devions discuter des termes du contrat en cours de semaine comme il l’avait indiqué dans son mail. Seulement cette discussion n’a jamais eu lieu.
A l’entretien annuel des employés qui s’est tenu 1 mois plus tard, nous ne sommes pas parvenu à un accord concernant la rémunération (rémunération équivalente proposée). J’ai alors expliqué à mon employeur que je pouvais accepté le cdi, mais sans garantie de rester plus longtemps dans la boite, en effet je lui ai expliqué que je partirais si j’avais une meilleure proposition de rémunération. Il m’a alors demandé de ne pas accepter sa proposition si pour partir un mois plus tard. Tout en me rassurant qu’il me payerait ma prime de précarité si le contrat s’arrêtait maintenant.
Conséquence, le contrat s’est arrêté. Je viens de recevoir mon solde de tout compte sans ma prime de précarité. Mes congés ont bien été soldés.
J’ai le sentiment d’une vengeance punitive de la part de l’employeur pour n’avoir pas accepté la proposition.
Au vu des éléments ci dessus exposés, ai je le droit de réclamer ma prime de précarité? Sachant que je n’ai pas clairement refusé le cdi.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
27 nov. 2019 à 14:31
Bonjour
Vous ne l'avez pas clairement refusé mais vous ne vous êtes pas présenté le lendemain donc la c'est très clair
Pas de prime de précarité
Vous êtes bien naïf
2
Tyrion_bf99 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019
27 nov. 2019 à 17:18
Pouvez vous juste apporter une réponse à la question sans forcement juger de ma naïveté ou autre?
C’est pas ici qu'il faut déverser votre bile.
Cordialement,
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
27 nov. 2019 à 17:22
Ma bile ah bon je vous ai donné la réponse que vous ne voulez pas entendre et qui est la réalité allez au tribunal si ça vous chante
Je passe la main
0