Reinscription Retroactive?

artisanperdu - 26 nov. 2019 à 09:52
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 nov. 2019 à 18:04
Bonjour,

J'ai un situation un peu délicat -

Par erreur de ma part, étant étranger je n'avais jamais vraiment compris le fonctionnement de Pole Emploi.
Je me suis inscrit en 2015, et j'ai pu profiter pendant 2ans environs.
(Je suis artisan en regime intermittent générale)
En 2017, ayant oublié de m'actualiser, j’étais radié.. et par pur naievité j'ai présumé que comme mes droits étaient terminé, et donc je n'avais plus le droit de me re-inscrire.

Depuis 2017 j'ai travaillé, accumulant 2000+ heures de travail.. j'ai cotisé, tout en pensant que je n'avais pas le droit d’être inscrit au pole emploi a nouveau.

Je viens d'apprendre que j'ai fait un gros erreur de ne pas me re-inscrire toute suite après mon radiation, et que j'ai potentiellement perdu 2ans+ d'allocations.

Oui, j'ai travaillé, mais pas a temps plein et certainement pas tous les moi.. donc quelque part je (presume) que je suis perdant.

En mode panique, je me suis re-inscrit ce mois ci, mais je viens d'apprendre par Pole Emploi que cela veut dire que mes droits compte qu'a partir de maintenant, pas a partir de 2017.

Je m'excuse par avance pour la question extrêmement naïve, mais premièrement: qu'aurais je du faire??
Si je n'avais pas pensé a me re-inscrire toute suite après mon radiation, est ce que j'ai perdu 2.5ans+ de cotisations dans la poubelle, pour rien?
Maintenant que je me suis réinscrit, est ce que avec leur calcul (basé sur mes fiches de paies sur les dernier 2ans) je vais pouvoir, quelque part, récupérer cette argent cotisé pendant ce temps dans mes allocations a venir?

Je suis vraiment perdu, personne à Pole Emploi arrive de m'expliquer la fonctionnement de droits/allocations etc de manière clair.. donc je ne sais plus qui demander du renseignement, et je suis en panique totale de penser que (par erreur de bonne foie, mais quand meme de ma part..) que j'ai perdu 2.5ans+ de cotisations dans le poubelle.

Je suis mariée, et nous aimerons bientôt commencer un famille ici en France, et j'ai donc juste envie de pouvoir récupérer l'argent pour laquelle j'ai travaillé dur pendant des années pour soutenir mon famille!

Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu’à la, j’apprécie tout renseignement que vous pouvez m'accorder..
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
27 nov. 2019 à 18:04
Bonjour

Je ne suis pas sure d'avoir tout compris

Vous notez j'ai pu profiter pendant 2ans environ, restait-il des allocations au moment de votre désinscription ?
0