Annulation d'un cdi après signature

Bissou15 - 27 nov. 2019 à 12:16
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 nov. 2019 à 12:49
Bonjour,
je vais vous expliquer mon cas qui est un peu délicat et urgent ! il 'y'a deux semaine presque j'ai signé un CDI avec une boite de conseil pour commencer début décembre. quand j'ai passée l'entretien avec eux et avec le client, la réponse était rapide ( en 5 jours j'ai ma réponse) sauf que moi j'avais prévu d'autres entretien ce qui est normal pour pouvoir avoir plus opportunités et choix. le problème c'est que la boite voulait que je réponde soit disant immédiatement genre après deux ou trois jours de leur retour. on m'appelait tt le temps pour me dire qu'il faut que je donne une réponse parce qu'ils ont ont besoin de confirmer ma candidature auprès du client (ce que je comprends parfaitement). donc comme je n'avais pas encore passé mes entretiens. je signée et je leurs ai passé mes papiers( pièces d'identité carte vital permis ... ) et juste hier j'ai eu un retour positif pour un poste et une boite qui me conviennent plus.

normalement dans le contrat c'est mentionnée que les deux parties ont le droit de desister pendant la période d'essai des le premier jour. sauf que moi je veux désister avant si de toute façon je compte le faire.

je sais que le situation est un peu délicate surtout que je commence lundi prochain.

je voulais savoir si je suis dans mes droits si je les appelle pour annulée le CDI Signée avant quelques jours de commencement? et si j'aurais des pénalités ou ils peuvent me suivre juridiquement ?

Je vous remercie de bien vouloir m'aider !!

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
27 nov. 2019 à 12:49
Bonjour

Les deux emplois commencent lundi ?

Sinon vous allez au premier, vous restez 5 minutes et vous annoncez que vous mettez fin à votre période d'essai.
0