A voir également:
- Est-ce que le 13eme mois est compris dans le brut annuel ?
- Combien de pourcentage entre le brut et le net - Accueil - Juridique et social
- Démission et 13ème mois - - Rémunération et paye
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- 1aj impôts brut ou net - Guide
- Condition 13ème mois leclerc - Forum salariés
2 réponses
jee pee
Messages postés
40473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
5 009
27 nov. 2019 à 20:11
27 nov. 2019 à 20:11
Bonjour,
Le 13 ème mois n'est pas une prime, c'est un mode de paiement du salaire, sur 12 ou 13mois. Ce qui compte c'est le salaire annuel, c'est bien celui ci qu'il faut négocier pour un emploi, pas un montant mensuel.
Cdlt
Le 13 ème mois n'est pas une prime, c'est un mode de paiement du salaire, sur 12 ou 13mois. Ce qui compte c'est le salaire annuel, c'est bien celui ci qu'il faut négocier pour un emploi, pas un montant mensuel.
Cdlt
Merci pour votre réponse !
J'entends tellement de gens parler de la "prime du 13e mois" : c'est donc un abus de langage ? car si c'en est pas un, je ne vois vraiment pas où est l'avantage/la prime pour l'employé...
J'entends tellement de gens parler de la "prime du 13e mois" : c'est donc un abus de langage ? car si c'en est pas un, je ne vois vraiment pas où est l'avantage/la prime pour l'employé...
jee pee
Messages postés
40473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
5 009
27 nov. 2019 à 20:21
27 nov. 2019 à 20:21
C'est effectivement un abus de langage, avec en décembre un mois double (ou décembre et juin quand il est payé en 2 fois) qui semble providentiel par rapport à un mois normal.
Ce qui compte c'est le salaire annuel.
Ce qui compte c'est le salaire annuel.
Quand je bossais sur la paie c'était "gratification de fin d'année ", seulement le salaire de base sans les 5 ou 6 primés mensuelles.
En plus 80% virés le 15 décembre et régulation sur la paie.
Pour en revenir à la question, beaucoup de boites embauchent avec un salaire annuel, puis pour retomber sur leurs pattes définissent un salaire mensuel....
En plus 80% virés le 15 décembre et régulation sur la paie.
Pour en revenir à la question, beaucoup de boites embauchent avec un salaire annuel, puis pour retomber sur leurs pattes définissent un salaire mensuel....