Chomage après une vacation

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
Bonjour,

Je perçois des allocations chomage depuis juillet dernier, après avoir travaillé en temps partiel dans le privé durant 5 ans.

On me propose une vacation d'1 mois en temps plein dans une administration publique.
Je vais donc déclarer ma situation, comme je le fais chaque mois à Pôle emploi, et je percevrai peu ou pas de chomage pendant 1 mois.

A l'issue de cela, après la vacation et ce mois sans chomage, est-ce que mon chomage sera au même taux qu'actuellement (basé sur mes cinq années de temps partiel) ou sera-t-il recalculé en prenant en compte ce mois de travail à temps plein?

Et surtout: le fait qu'il s'agisse d'une administration publique a-t-il un effet sur mes allocations? (j'ai entendu parler de convention de gestion entre l'employeur et pole emploi, etc. ça m'a l'air compliqué...) en clair, est-ce que pole emploi acceptera de continuer à me verser mes allocations même après avoir fait un mois dans un établissement publique?

Merci pour votre attention
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
11537
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2019
2332
0
Merci
Bonjour

Pas de changement après la vacation d'un mois
ok merci...
un complément d'explication serait bienvenu.
Commenter la réponse de caroledu92
Messages postés
11537
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2019
2332
0
Merci
A l'issue de cela, après la vacation et ce mois sans chomage, est-ce que mon chomage sera au même taux qu'actuellement (basé sur mes cinq années de temps partiel)
OUI

ou sera-t-il recalculé en prenant en compte ce mois de travail à temps plein?
NON

Et surtout: le fait qu'il s'agisse d'une administration publique a-t-il un effet sur mes allocations? (j'ai entendu parler de convention de gestion entre l'employeur et pole emploi, etc. ça m'a l'air compliqué...) en clair, est-ce que pole emploi acceptera de continuer à me verser mes allocations même après avoir fait un mois dans un établissement publique?

OUI
Commenter la réponse de caroledu92
Dossier à la une