Fin de cdd en accident de travail .

Lilie13 - Modifié le 30 sept. 2019 à 19:56
Helena76600 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 27 nov. 2019 à 18:52
Bonjour,

Je suis en cdd longue duree,je remplace quelqu'un sans date fixe jusqu'à qu'il revienne. Mon contrat a commencé en fevrier 2018.
Depuis mars 2019 je me suis blessé sur mon lieu de travail et je suis donc en accident de travail depuis , ma blessure n'arrive pas a cicatrisée.
Je touche mes ij de l'assurance maladie et mes indemnités compensatrices de mon travail, mais voila je reçois un courrier de mon travail comme quoi la personne que je remplace revient le 7octobre et mon contrat se termine donc le 6 octobre.
Je suis toujours en accident de travail est prolongé jusqu'au 25octobre.
Je voulais donc savoir comment ca va se passer pour moi?
Mon employeur doit il encore me payer mes indemnités compensatrices pour pas que je perde mon salaire meme si mon contrat se termine?
Dois je m'inscrire au chomage ?
Mon employeur me doit il des indemnites car mon contrat se termine alors que je suis en accident de travail ? Sans parler de mes conges payes et de mes ifm.
Comment ca se passe pour moi si je ne suis pas rétablis mais que je dois m'inscrire au chomage( je vais y perdre financierement et je ne suis pas retablis)ou aller travailler ailleurs( mais toujours pas retablis)? Si je me reblesse dans mon prochain travail comment ca va se passer?
Je ne trouve rien dans ma convention collective qui réponde a mes questions , ni le medecin de l'assurance maladie na su me repondre ni mon medecin .
Je fais partis de la convention collective du 18/04/2002.
Si vous pourriez m'éclairer svp sur ce que je dois faire ou me renseigner svp .
Cordialement.

2 réponses

Helena76600 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 1
27 nov. 2019 à 15:39
Bonjour je suis dans le même cas que vous, avez vous réussi à avoir des infos à ce sujet ???
1
Bonsoir,
En ce qui me concerne j'ai contacté la direction du travail . ( ils ont un site internet ou laisser votre message ou le numero ils répondent a toutes vos questions gratuitement.)
Pour ma part oui il avait le droit, apres tout depends votre convention collective et votre contrat de travail .
Pour le chomage je ne peux m'inscrire qu'une fois mon accident de travail fini, mais je peux quand meme consulter offres d'emploi et me renseigner pour une formation.
En attendant c'est l'assurance maladie qui continue a nous payer et la mutuelle du travail qui prends le relais pour ce que nous payer notre entreprise ( indemnites compensatrices )
J'espère vous avoir aidez un peu .
Bonne soiree .
Cordialement.
0
Helena76600 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 1
27 nov. 2019 à 18:52
Merci bcp. Je vais regarder dans ma convention collective ce qui se dit je croise les doigts. Bonne continuation à vous et merci pour l info
0