2 réponses
AN.Banker
Messages postés
10457
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
9 021
9 déc. 2019 à 15:22
9 déc. 2019 à 15:22
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il convient de ne pas appeler ça "droit au chômage" mais droit à l'ARE, (Aide au Retour à l'Emploi), aide destiné à ceux qui ont perdu leur emploi et qui sont à la recherche d'un nouvel emploi en France.
Vous ne remplissez pas les critères.
Pour une meilleure compréhension, il convient de ne pas appeler ça "droit au chômage" mais droit à l'ARE, (Aide au Retour à l'Emploi), aide destiné à ceux qui ont perdu leur emploi et qui sont à la recherche d'un nouvel emploi en France.
Vous ne remplissez pas les critères.
Ok.
Mais j'ai toujours mês droits á lá retraite?!
Je crois bien que , quand ça arrivera; je doit remplir tout ici (au Portugal) ET inserer les " 10 ans" de lá France.
Correct???
Mais j'ai toujours mês droits á lá retraite?!
Je crois bien que , quand ça arrivera; je doit remplir tout ici (au Portugal) ET inserer les " 10 ans" de lá France.
Correct???
AN.Banker
Messages postés
10457
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
9 021
9 déc. 2019 à 15:28
9 déc. 2019 à 15:28
Vos cotisations en France vous ouvre droit à la retraite oui, à hauteur de la durée de cotisation. . Pour les modalités d'obtention je ne sais pas. D'autres personnes ici pourront vous dire le moment venu comment faire pour obtenir ce dont la France vous doit.
Le formulaire U1 vous permet de vous inscrire auprès de l'organisme de chômage portugais et de faire valoir les périodes d'emploi effectuées en France à la condition de respecter la réglementation portugaise en vigueur.
Il est vraisemblable que, pour vous inscrire, vous devrez avoir une fin de contrat de travail portugais.
Il est vraisemblable que, pour vous inscrire, vous devrez avoir une fin de contrat de travail portugais.
Si vous travaillez, votre U1 ne sert à rien pour l'instant... par contre, si vous perdez votre travail au Portugal, le U1 vous permettra de faire valoir vos périodes d'emploi prestées en France dans le calcul de la durée de votre indemnisation par le bureau de chômage portugais.
Le U1 n'a aucun rapport avec le calcul de la retraite.
Le U1 n'a aucun rapport avec le calcul de la retraite.