Abandon de poste en apprentissage

Sandy - 8 déc. 2019 à 19:26
mimistef Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 - 8 déc. 2019 à 19:34
Bonjour,
Étant diplômé depuis peu, on m'a proposé un poste en salle de naissance suite à un stage effectué. Le problème que je rencontre c'est que mon contrat avec ma crèche d'apprentissage se termine fin février, la directrice de l'établissement ne veut pas me laissé partir avant la fin. Le travail en milieu hospitalier est assez rare et je n'ai pas envie de laissé passer se poste...
Est il possible de faire un abandon de poste dans le but d'être licencié pour pouvoir prendre rapidement le poste à l'hôpital ?

2 réponses

jee pee Messages postés 40441 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 4 999
8 déc. 2019 à 19:31
Bonjour,

L'abandon de poste n'est pas synonyme de licenciement rapide. L'employeur peut attendre des mois, pendant lesquels vous ne pouvez pas commencer dans un nouveau poste.

Cdlt
2
mimistef Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 2
8 déc. 2019 à 19:34
Bonsoir,

Essayez de vous arranger avec la crèche, pour ma part je vous déconseille l' abandon de poste sachant que certains employeurs peuvent faire traîner la situation et ne pas vous licencier, ce qui fait que vous ne pourrez pas prendre un autre poste, n'ayant pas été licencié du 1er.
A confirmer hein mais j'ai déjà vu des cas semblables.
2