Trop-perçu Pôle Emploi

KoklikStein - Modifié le 5 déc. 2019 à 14:19
caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 7 déc. 2019 à 09:31
Bonjour,

J'étais inscrit à Pôle Emploi pendant quelques mois, j'ai fini par retrouver un employeur pendant 10 mois. Avant la fin de mon CDD de 11 mois, j'ai mis un terme à celui ci pour partir en formation, sachant que cette formation me permettrai d'avoir un job plus stable et sur une longue période.
Alors je fais une reprise de mes droits, pour percevoir le chômage pendant ma période de formation et jusqu'à temps de trouver un travail.
La reprise se fait extrêmement rapidement, aucuns documents demandés. Effectif des le lendemain de la demande de reprise.
Après ma formation, je trouve un employeur. Au bout de 3j, il congédie les 3 employés dont je fais parti.
C'est alors que je me retrouve sans travail une fois de plus. Alors je déclare les 3j de travail a Pôle Emploi.
Aucun soucis jusqu'au moment ou mes droits se terminent, c'est alors que Pôle Emploi se réveille et me demande tout les fiches de paie de mes périodes de travail.
Je leur fournis tout ce qu'ils me demandent. Après quelques semaines, je reçois un appel de Pôle Emploi me disant que suite aux documents fournis et à l'étude de mon dossier après avoir quitté mon CDD 1 mois avant la fin, je dois rembourser les 6 mois de chômage perçu parce que je n'y avais pas droit vu que j'ai quitté mon CDD 1 mois avant la fin...
Je lui réponds que personne ne m'a rien demandé à la reprise de mes droits, que tout s'est fait par internet et que personne ne m'a jamais rien demandé.
La personne que j'ai au téléphone me répond qu'ils n'ont pas à nous dire quoi que se soit et que c'est à nous d'aller chercher les infos pour les reprises de droits.

Du coup, je me vois avec un trop-perçu de 7300euros.
Je ne sais pas trop ce que je peux faire.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis, et comment s'en est il sorti ?

Merci par avance pour votre aide.

Bien à vous

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 4 623
7 déc. 2019 à 09:31
Bonjour

Alors je fais une reprise de mes droits, pour percevoir le chômage pendant ma période de formation et jusqu'à temps de trouver un travail.

Lors de votre réinscription, aviez-vous déclaré avoir mis fin à votre CDD ?
0