Utiliser les créations d’un salarié licencié

Phillipe - 7 déc. 2019 à 14:13
caroledu92 Messages postés 14635 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 - 7 déc. 2019 à 15:47
Bonjour, j’ai une question que je peine à trouver sur le net, voilà ma situation: j’ai été embauché en tant que chef pâtissier pour une compagnie il y’a un mois. La direction m’a demandé de créer des desserts pour Noël ainsi que le jour de l’an. J’ai alors réalisé des essais qui ont été validés par la direction, cette dernière m’a alors demandé de lui transmettre toutes les recettes afin de calculer le coût. Ma compagnie ayant un gros service com, elle a imprimé des flyers, fais des annonces sur les réseaux sociaux et fait la promotion de mes desserts sur leur site internet. Un jour après ces publications, j’ai été licencié (cause: nous n’avons finalement pas besoin d’un chef pâtissier). Ma question est alors la suivante: ont-il le droit d’utiliser mes créations après mon licenciement?
Je suis un peu frustré de cette situation, j’ai vraiment l’impression d’avoir été utilisé, j’ai passé beaucoup de temps sur ces créations, et maintenant qu’ils ont toutes les recettes ils n’ont plus besoin de moi?
Je vous remercie par avance

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14635 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 4 575
7 déc. 2019 à 15:47
Bonjour

Y a t-il une mention sur vos créations dans votre contrat de travail ?
0