Les fameux points agirc arrco

MuTA213 Messages postés 3 Statut Membre -  
MuTA213 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous
Étant pris d'une grosse crise de panique concernant les retraites je viens vers vous pour éclaircir un point obscur
J ai téléchargé mon relevé de carrière concernant les points attribués pour ma retraite complémentaire ayant été salarié du secteur privé et actuellement au chômage
Le détail de ces points me laisse songeur
Puisque pour un salaire annuel brut équivalent d une année à l autre le nombre de points n est jamais le même
De plus si j ai bien saisi les congés payés sont pris en compte hors aucune traces de ceux ci
J avoue n avoir jamais accordé trop d importance à tout ça me disant j ai le temps et ayant pour ma retraite principale déjà mes 25 meilleures années et ayant commencé de bonne heure je pensais être tranquille mais avec la réforme je passe tout au crible et me rend compte qu à la fin de ma carrière au moment de la retraite ça va être la douche froide

Bon dimanche à tous.....

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Selon la date prévisionnelle de votre retraite, vous pouvez demander un rendez vous d'explications. Il y a fort à parier que les discussions en cours ne vous concerneront pas.
2
Pat38

Oui les congés payés sont bien pris en compte dans le calcul des points. A noter que AGIRCC ARRCO déduit 10% de la retraite complémentaire pendant vos 3 premières années de rétraite à compter de l’année de naissance 1957 afin d’équilibrer ou de constituer une réserve ou... ( de combler les régimes spéciaux qui sont déficitaires de plusieurs milliards chaque années ???? ). Si vous voyez des anomalies notez les bien quelque part .a titre d’exemple, notre fille qui a 27 ans a vu des oublis de trimestre cotisés validés ... la caisse de traite lui a répondu en lui retournant les justificatifs que notre fille avait envoyés ( rappelez dans ... 40 ans !!!! ) nous avons signalé cet état de fait dans VoxUsagers.le service de l’état qui vous demande si vous êtes satisfait des services de l’état. Et qui vous demande de leur faire part de votre expérience. Et VoxUsagers vous répond,,,,, désolé, rappelez dans .... 40 ans !!!
0
MuTA213 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pat
J imagine qu ils sont débordés et ne juge pas utile de faite la rectification alors que votre fille est loin de la retraite
Un peu frustrant comme réponse de ce service quand même
Bonne continuation et merci pour la précision des 10%
Grrrrr toujours moins moins moins
????
0