Elle veut porter plainte [Résolu]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
-
Bonjour,
J ai fréquente pendant quelques mois N.,une collègue de boulot qui tres vite est devenue une collègue de sortie.Un jour,elle nous a annonce à mes collegues et moi meme que son mari etait transexuel
Le temps a fait que j ai pris mes distances avec elle car je ne cautionnais pas son comportement envers les intérimaires.
Bref un jour ma langue a fourchee et j ai malencontreusement dit a une autre collègue qu on appelera J que son mari etait transexuel.Me sentant très mal de ma bourde je lui ai demandé de ne pas le répéter
Mais aujourd hui N. Est venue attraper J pour lui dire qu elle savait très bien qu elle était ai courant du secret de son mari et qu elle allait chercher la responsable et qu elle allait porter plainte.
Elle m a donc envoyé un message pour me demander si c etait moi.
Ne sachant pas quoi dire je n ai pas répondu mais lundi je vais la voir et forcément elle va me tomber dessus
Mon mari me dit que c est des broutilles tout ça et que je ne craint rien
Que pensez vous que je doive faire? Est ce que je risque quelque chose?
Merci

2 réponses

Messages postés
35718
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
8 706
bonjour,

pour porter plainte il faut des preuves irréfutables....

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019

Merci pour votre réponse.je ne nie pas le fait qu effectivement j ai gaffé mais ce n etait vraiment pas intentionnel je croyais vraiment que nous parlions de la même chose.
Cette collègue semble très procédurière
Messages postés
35718
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
8 706 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019

"Cette collègue semble très procédurière "
Donc, elle devrait bien savoir qu'il lui faudrait des preuves solides et indéniables pour porter plainte contre quelqu'un... or, des paroles ne sont en rien des preuves indéniables....
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019

Elle va venir me voir lundi je suppose très remontée car je n ai toujours pas répondue a son message que me conseillez vous de faire?
Messages postés
35718
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
8 706 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019

vous n'avez aucune obligation de répondre à ses sms.
Je n'ai pas de conseil particulier à vous donner : je vous ai parlé des preuves nécessaires pour pouvoir porter plainte... après... c'est vous qui voyez...

cdt.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019

Ok merci pour les renseignements cdt
".Un jour,elle nous a annoncé à mes collègues et moi même que son mari était transsexuel "

"....elle savait très bien qu elle était ai courant du secret de son mari et qu elle allait chercher la responsable et qu elle allait porter plainte. "
Plainte pour divulgation d'un secret- public .....
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019

Merci mille fois pour tout.je vais essayer de me détendre et de profiter de mon fils maintenant bon dimanche a vous aussi
Messages postés
35718
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
8 706 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019

Avec plaisir ! Allez prendre l'air demain... je vous souhaite du soleil et un bon petit air frais pour oublier cette personne et prendre du courage (si besoin) pour la renvoyer dans ses filets !!
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019

je suivrais vos conseils et espere m en dépatouiller .merci d avoir prit de votre temps pour m aider
Messages postés
35718
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
8 706 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019

Surtout ne prenez pas un air malheureux de coupable !
Vous ne divulguiez rien puisque la 1ère à en parler a été sa propre femme ... et que tout un chacun est en droit de parler de ce qu'il veut ! C'est elle qui a été indiscrète sur sa propre sa vie !

Si elle vous approche demain, laissez-la vous dire ce qu'elle a à vous dire, puis, d'un ton très calme et poli (pour ne pas lui donner prise pour vous dénigrer), et sans vous démonter... sortez-lui les arguments suggérés ici.
Allez ! ça ira !
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019

Encore merci pour tout.je vais en tirer une leçon de tout ça, il n y aura pas d ami au travail comme ça il n y aura plus de pbm
Dossier à la une