Problème de salaire

Chris64 - Modifié le 6 déc. 2019 à 21:26
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 7 déc. 2019 à 17:51
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI (coefficient 209 : secrétaire medicale) et j'ai le diplome. De plus, hormis ce travail, j'ai 2 ans et demi d'expérience dans le domaine médical.
Je touche 2070 euros bruts, soit 1500 euros par mois.
Je viens de me rendre compte qu'une collègue (coefficient 207 et avec une expérience d' 1 an dans le medical et elle n'a pas de diplôme ) touche 2270 euros brut, soit 1700 euros net.
Est-ce légal ? Que dois-je faire ? Merci
A voir également:

3 réponses

YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37
7 déc. 2019 à 16:41
Bonjour, peut être que votre collègue a su mieux négocier son salaire que vous, pourquoi vouloir faire quelque chose si cela ne vous concerne pas, il ne faut pas jalouser les autres. Après, vous ne pourrez réagir sur votre propre situation seulement s'il y a une grille de salaires dans la convention collective et qu'elle n'est pas respecté par l'employeur ou qu'il y a des avantages qui ne sont pas donnés de la même manière à tous les salariés de l'entreprise.
0
la convention collective n est pas respectée. J ai plus d'expérience qu'elle, le diplôme. De plus, je le répète, elle a un coefficient 207 et le mien est de 209. Je ne la jalouse pas mais je souhaite être payée au plus juste.
0
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37
7 déc. 2019 à 17:35
Est ce que la convention collective précise que les diplômes sont obligatoires ? Ensuite l'expérience ne fait pas toujours tout ? Et comme je vous l'ai dit plus haut, vous ne savez pas comment elle a négocié son contrat avec l'employeur. Si vous savez que la convention collective n'est pas respecté dans votre cas, à vous de demander des régularisations de salaire en vous appuyant dessus, vous pouvez remontez jusqu'à 3 ans maximum. Dans tous les cas, ne vous appuyez pas sur la situation des autres pour argumenter le votre, ce n'est pas correcte. On ne peut s'appuyer que sur le code du travail, la convention collective ou les accords d'entreprise.
0
La convention collective signalé que le coefficient 209 est superieur au 207. De plus, le diplôme et l'expérience doivent être pris en compte. Ils sont habitués à filouter leurs salariés. Ce sont des collègues qui long en parlé
0
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37 > Chris64
7 déc. 2019 à 17:51
Vous savez donc ce qui vous reste à faire si la convention collective n'est pas respecté, à vous de faire les réclamations nécessaires.
0
Et cela me concerne plus que je gagne 200euros de moins qu'elle
0