Arret prolonger

Coco - 8 janv. 2020 à 08:55
 Coco - 8 janv. 2020 à 12:08
Bonjour, je suis actuellement en arrêt depuis un an et demie mon médecin m.as conseiller de voir pour avoir un RV avec le médecin de travail car je ne pourrais en aucun cas reprendre mon poste actuel ce que j ai fait j attend mon RV pour le moment en arrêt jusqu'au 31 janvier est ce possible de faire prolonger mon arrêt en attendant toutes les décisions et aussi mon futur licenciement pour inaptitude car je ne peux rester sans ressources par avance merci pour vos réponses que j attend avec impatience car tout cela me stresse beaucoup.Merci

1 réponse

Bonjour,

Actuellement en arrêt, il vous faut demander directement à la médecine du travail une visite de pré-reprise afin de faire le point sur votre situation avec le médecin du travail.

Pour la prolongation de votre arrêt, c'est votre médecin traitant qui juge si votre état de santé le nécessite.

Une visite de reprise sera organisée par votre employeur à la médecine du travail lorsque votre arrêt prendra fin. Le jour de cette visite, il ne faudra pas être en arrêt. Si le médecin du travail établit un avis d'inaptitude, votre médecin traitant pourra vous prescrire une prolongation après la visite si il juge que votre état de santé le nécessite.

Votre arrêt est-il pour accident de travail ou maladie professionnelle ?

Cordialement
0
Le bonjour merci de votre réponse mon arrêt est un arrêt maladie longue durée (opération du dos avec mise de prothèses)et mon métier était aide ménagère ????et je sais pas du tout les démarches et surtout ne veux pas rester sans revenue ni activités trop ennuyant et a savoir mon dossier MDPH a était effectué et je suis reconnue travailleur handicapé
0
nenuphar > Coco
8 janv. 2020 à 10:27
Voir avec le médecin du travail ; malheureusement si il décide d'une inaptitude à votre poste, la procédure va s'enclencher. Vous travaillez pour une entreprise ou pour un particulier ?
0
Pour une société mais chez des particulier société cleyade a Rouen
0
nenuphar > Coco
8 janv. 2020 à 11:14
La procédure en sera plus facilitée avec un seul employeur. Donc voir pour une visite de pré-reprise qui vous permettra déjà d'avoir un échange avec le médecin du travail.
0
Merci beaucoup si besoin je reviendrais vers vous car beaucoup de question de stresse dans ma tête très bonne journée
0