Démission ou abandon de poste?

Victoria90 - 8 janv. 2020 à 08:31
 Victoria90 - 8 janv. 2020 à 10:45
Bonjour,

Je suis en CDI et j'ai trouvé un autre CDI.

Démissionner ou faire un abandon de poste (en s arrangeant avec l employeur et respectant un préavis d un mois ).
Est ce que pour l'abandon de poste "organisé" l employeur me paie mes congés payés?

Par rapport au droit chomage(sécurité pendant la période d essai) lequel est le plus avantageux?

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
8 janv. 2020 à 08:41
Bonjour

Depuis quand étiez-vous en CDI ?
1
Depuis janvier 2016
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
8 janv. 2020 à 10:28
En cas de démission pour un nouveau CDI, si votre nouvel employeur met fin à ce CDI après moins de 65 jours travaillés, vous avez droit aux allocations chômage car vous pouvez justifier d'au moins trois ans d'affiliation continue à l'assurance chômage avant votre démission.

S'il met fin après 65 jours, ça fonctionne aussi

Vous l'aurez compris, vous ne devez pas mettre fin vous même à la période d'essai

L'abandon de poste est la plus mauvaise solution. Lire les multiples posts à ce sujet sur ce site
0
Merci beaucoup pour votre réponse Carole,

durant cette période j'ai fait un congés individuel de formation financé par le Fongecif, du coup pourriez vous me dire si cela marche aussi?

est ce que je n'aurai pas 4 mois d'attente pour les droits chômage? (j'avais vu cela sur internet)


Si durant la période d'essaie je trouve un autre CDI (par exemple mieux payé) du coup si la période d'essaie de cette autre CDI est rompu par l'employeur, dans ce cas je n'ai pas le droit au chômage?
0