Droit chômage : puis je faire un recours ?

fbgtheone Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - Modifié le 7 janv. 2020 à 16:59
fbgtheone Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 8 janv. 2020 à 12:24
Bonjour,

je viens de voir ma période d essai prendre fin par l employeur. j avais auparavant travaillé 9 mois ds 1 entreprise d où j ai démissionné. je sortais de moins d un an de chômage avant j avais travaillé en enchaînant les CDI depuis 2010. 14 mois( démission)puis plus de 5 ans(Démission) puis 11 mois ( rupture conventionnelle)

et quand je regarde le site juritravail :
""""Les salariés privés involontairement de leur emploi peuvent prétendre au bénéfice des allocations chômage (1).

Pour bénéficier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE), vous devez notamment, justifier d'une période minimale d'activité :

d'au moins 88 jours ou 610 heures, au cours des 28 derniers mois, si vous avez moins de 53 ans ;
d'au moins 88 jours ou 610 heures de travail, au cours des 36 derniers mois, si vous avez plus de 53 ans.
Toutefois, si vous aviez démissionné de votre précédent emploi pour reprendre une autre activité à durée indéterminée et que votre employeur actuel met fin à votre contrat de travail avant l'expiration d'un délai de 65 jours travaillés, vous ne pouvez prétendre aux allocations chômage qu'à la double condition (2) :

d'avoir travaillé pendant au moins 3 années sans interruption avant votre démission ;
de ne pas vous être inscrit comme demandeur d'emploi entre votre démission du précédent emploi et votre reprise d'emploi."""""

Donc quand je regarde ça , je ne peut prétendre aux allocations :
vu que malgre que mon employeur mette fin a la période d essai , j ai démissionné de mon ancien poste.
je n ai pas travaillé 3 ans chez cet es.... bref
et je n ai pas 65 jours travaillés dans cette boite.

puis je faire un recours ?
je me trompe sur mon interprétation ?

bref besoin d un coup de pouce merci d avance
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
8 janv. 2020 à 08:00
Bonjour

Vous notez vous même que vous n'y avez pas droit.

Pourquoi voulez-vous faire un recours ??
0
fbgtheone Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020
8 janv. 2020 à 12:24
je demande si c est moi qui interprète mal ou pas
0