Chômage et démission.

Lyken - 6 janv. 2020 à 18:26
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 8 janv. 2020 à 08:13
Bonjour,
Je travaille en cdi depuis 2 ans
Je souhaite reprendre mes études mais on m'a refusé une rupture conventionnelle de contrat.
Je ne sais pas quoi faire pour toucher quelque chose. Je n'est pas d'autre choix que de démissioner car je ne veux pas faire d'abandon de poste. Au bout de combien de mois après une démission on peux toucher le chômage ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Au bout de 4 mois.

Mais peut être oubliez vous quelque chose : Le chômage c'est l'ARE, et l'ARE c'est l'Aide au Retour à l'Emploi. Et par définition, on ne peux pas être étudiant et être en recherche d'emploi... donc il est impossible de toucher l'ARE sauf dans certains cas.
0
Est ce qu'il est possible de toucher des aides de la caf ?
0
Qu'elle aides ? Vous pourriez prétendre aux APL...
0
Merci
0
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 625
8 janv. 2020 à 08:13
Bonjour

Vous pouvez demander l’examen de votre situation après 4 mois (après le refus des allocations), par une commission, l’instance paritaire régionale (IPR).Selon vos efforts de reclassement, cette instance peut décider de vous attribuer des allocations à partir de votre 5ème mois de chômage. Ce n'est donc pas assuré.

Voyez du côté de la nouvelle loi (démission pour reconversion) : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/ce-qui-change-en-matiere-dalloca/le-nouveau-site-pour-orienter-le.html
0