Employée familiale (problème paiement d'une heure)

lalierosalie Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 8 janv. 2020 à 05:10
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 8 janv. 2020 à 06:56
Bonjour,
Je suis employée familiale auprès de particuliers employeurs. J'ai un contrat de 5h/semaine auprès d'un de mes employeurs........ le vendredi j'effectue 3h. Le mois dernier, j'ai fait mon travail comme d'habitude, mais pas une pièce de la maison car mon patron me dit de ne pas la faire en entier. Donc j'ai focalisé pour travail sur d'autres choses et j'ai bien effectué mes 3h ...... après avoir fini mon travail , je rentre chez moi à midi et à 14h je reçois un texto me disant qu'il fallait que je revienne pour faire la pièce parce-que mon patron avait du monde dans le week-end etc........je suis donc revenue pour 1h de travail (au-delà donc de mes heures stipulées sur mon contrat pour le vendredi).........au moment de donner mes heures en fin de mois, mon patron ne comprend pas pourquoi je lui demande de me payer cette heure que j'ai effectué en plus....... me disant qu'en fait comme j'avais pas fait cette pièce pendant les 3 heures, il est normal que je revienne travailler pour la faire sans être payée.......j'hallucine !! Mon patron a t'il le droit de ne pas me rémunérer cette heure là ?

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
8 janv. 2020 à 06:40
Mon patron a t'il le droit de ne pas me rémunérer cette heure là ?

normalement non !
0
lalierosalie Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 1
8 janv. 2020 à 06:49
C'est bien ce que je pensais, car une heure travaillée et non payée n'est donc pas déclarée sur le site Cesu urssaf....... au-delà du soucis de bosser pour des nèfles, c'est faire bénéficier mon employeur de travail gratuit..... et par la même occasion une non déclaration. Et étant une heure (hors contrat) si j'étais victime d'un accident du travail, comment faire ensuite ? Merci pour votre réponse, je vais quand même contacter la FEPEM ce matin
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
8 janv. 2020 à 06:56
il est malhonnête ...

en cas d'accident de travail vous aviez la preuve du texto....
0