Remplir une demande de retraite de reversion

Lala13 - Modifié le 2 janv. 2020 à 18:44
 WalkingFred - 8 janv. 2020 à 21:20
Bonjour,
Mon beau-père est décédé et ma belle-mère doit remplir une demande de retraite de reversion. Hors dans le formulaire ils demande de cocher une case dans la rubrique "situation actuelle"
A gauche il y a : marié ou pacsé ou en concubinage
A droite il y a : séparé ou divorcé ou veuve
Que doit elle cocher sachant qu'ils ont vécu en concubinage et que mon beau-père est décédé en septembre... merci à celles et ceux qui sauront me répondre.

2 réponses

jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
Modifié le 2 janv. 2020 à 19:00
Bonjour,

C'est une demande de réversion auprès de quelle caisse de retraite ?

Car dans la majorité des cas (voire tous), la réversion ne s'adresse qu'aux couples mariés. Pas aux couples pacsés, ni en cas de concubinage.

Cdlt
8
Jee jee, la demande a été faite à la caisse CARSAT. Et ce serait la conseillère qui lui a dit de faire cette demande!!!
0
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884 > Lala13
2 janv. 2020 à 20:33
Étrange, car la réversion de la retraite générale de base ne s'adresse qu'aux couples mariés : https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/939-pension-de-reversion-conditions-calcul-plafonds/
0