Licenciement abusif pour vol

Ezzahi -  
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Je suis chauffeur livreur mon patron n a pas voulu me déclarer et maintenant il ma renvoyé pour vol et refuse de me paie que dois faire
Surtout que je n est pas volé

2 réponses

Claude

Rien
Vous avez travaillé au noir donc dans l'illégalité.vous êtes aussi coupable que lui
2
remido

coupable de quoi ?
Dans ce cas, la Loi française punit l'employeur et non le salarié.
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1223-travail-au-noir-risques-sanctions-exemples/

Risques pour le salarié
Contrairement à l'employeur, le salarié ne peut pas être personnellement poursuivi pour travail dissimulé.
0
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063 > remido

Mais il sera quand même sanctionné : c'est bien écrit dans le lien que vous donnez : il ne s'en sortira pas blanc comme neige !!
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

Pourquoi cette phrase ?
Surtout que je n est pas volé
0
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

bonjour,

ben...sûrement qu'il pense que s'il avait volé il mériterait (sans contrat de travail) d'être viré, voire de ne pas être payé pour compenser le vol...
0